Afficher un message
Vieux 2012-01-26, 14h23   #21
Cappy
Mécène
 
Avatar de Cappy
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Saint-Jerome
Messages: 92
Re : To PF or Not to PF, That is the Question?

C'est pas plutôt aux joueurs concernés qu'il faudrait demander? o_O

Pour ma part Pathfinder j'y touche même pas (bon je dis ça mais j'ai prit la peine de feuilleter le livre de base d'un ami pour me faire une opinion)... c'est trop similaire pour valoir la peine d'y mettre de l'argent, même si c'est "mieux". Pour moi ça ressemble à une "houserule edition". Un peu comme passer de 3.0 à 3.5 en fin de compte (j'ai sauté par-dessus 3.0 personelement).

C'est pas question de paresse c'est question de voir si on est satisfait ou pas avec ce qu'il y a et question d'être prêt ou non à mettre de l'argent (encore et toujours de l'argent!) sur quelque chose dont on porrait se passer facilement. C'est quoi de remplacer Hide et Move Silently par Sneak et Spot et Listen par Perception? Trois fois rien.

Je veux bien croire que c'est pas Wizard of the Cash qui l'ont publié mais ça reste le même principe de payer pour un petit changement qui arrivé bien vite (comparé à "l'ancien temps".

C'est sûr si vous avez déjà tous les livres... alors pourquoi pas. Mais si j'étais joueur, je serais contre parce que je n'ai pas ces livres et je ne veux pas dépenser pour le peu que ça change (et je déteste jouer à un jeu dont je n'ai pas les livres).

J'en reviens donc à mon point de départ... pourquoi ne pas simplement demander aux joueurs concernés?
Je vois bien que leur avis n'a pas d'importance mais pourquoi celui des gens du forum en aurait plus??
C'est peut-être le fait que je souffre de malchance extrême pour trouver des joueurs ou DMs depuis plusieurs années et peut-être aussi le fait que je suis extrêmement 'picky' par rapport à mes joueurs/DMs (je prends pas n'importe qui, j'ai des standards! ahem!) mais j'ai toujours considérés le groupe plus important que le système.

Dernière modification par Cappy ; 2012-01-26 à 14h30.
Cappy est déconnecté   Réponse avec citation