Afficher un message
Vieux 2013-01-16, 11h52   #46
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Entièrement d'aoccrd avec toi Spelletier, mais moi j'ai décroché à FF3 sur le snes.

En effet, la maudite manie des final fantasy de mélanger combat d'épées avec technologie, ça m'énaaarve. J'ai juste aimé les deux premiers pour cette raison (et pas besoin de dire que le vaisseau spatial et les robots m'ont royalement fait chier).

J'ai juste l'impressions que plus ça avance, plus les mondes fantastiques s'éloignent de l'historique. Ça donne place à de la paresse pyshcologique. Au bout de la ligne, tout, tout, tout opère avec la magie et les armes à feu, qui ont invalidé les épées et armures, sont rendues des armes qui coexistent comme si rien en était.

Un moment donné, lâchez le melting pot et arrêter de tout crisser dedans! C'est comme une sauce à spag; trop d'épices, trop de viandes et de cossins différents freak qui ont pas rapport ensemble, ça finit par donner une sauce dégeulasse.

Pendant ce temps, l'autere fait une sauce savoureuse avec la quantité parfaite de basilic frais, de saucisse italienne forte et de tomates italiennes...
J'aime ta révolte!!! TUE-LES TOUS!

Mais c'est vrai que le médieval fantastique perd des plumes et devient du fantastique sans médieval! Des fusils, des bateaux volants, des trains électriques, etc. Mais faut pas oublier qu'il y a un public pour ça!

Dans la gang, on joue à pas mal de jeux. Donjon, Shadowrun, Star Wars, Warhammer, Five Rings, etc. Mon setting préféré est Donjon et Dragon, talonné de près par Five Rings. Quand on joue à Shadowrun ou Star Wars, mon intérêt baisse drastiquement! J'aime pas le futur pis inclure du futur dans le medieval, c'est vrai que ça enlève quelque chose. ( Pas au point de détester )

Mais il reste qu'un de mes plans préféré est Mechanus!!! Les engrenages Loyal Neutre qui font tourner le multivers! C'est d'ailleurs l'explication d'un Warforged moins Steampunk!

Encore là, la 4e nous a embourbé dans un univers de plus en plus loin de medieval.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation