Afficher un message
Vieux 2013-01-15, 16h47   #38
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?

En effet, le traditionel, les références historiques et le respect du décorum a laissé place à des bonhommes photoshopés qui ont à peu près comme seule référence "époque médiévale" l'abscence d'ordinateurs, de cellulaires et de moteurs à combustion fossile.

Pourquoi perdre son temps à recréer une ambiance typiquement médiévale, celle des contes de fées et de tolkien, quand on peut inventer une société high-tech comme la nôtre qui a deux exceptions soit de la magie qui fait tout ce qu'on peut faire dans une société moderne en 2013 et de la technologie qui aurait surprenament passé à côté de grandes découvertes scientifiques dont celle des armes automatiques, afin que les gens puissent libeller cela "médiéval" de se battre avec une épée...

Vous m'excuserez du rant gratuit, mais des mondes comme celui de World of Warcraft et Eberron, ça me désole. J'ai l'impression qu'on a mandaté une gang de plouks qui ne connaissent rien de l'histoire, de l'anthropologie et bref de tout les thèmes qui ont marqué les légendes moyen-âge pour faire des villes immenses qui arrivent à tout faire parce que tout, tout, tout est magique.

Voici ce que ça scrap, entre autres, selon moi:

-besoin de lumière? Pas de problème, la ville entière est illuminée comme Londres du 19 siècle avec des cristaux magiques! des torches? tu veux rire de moi?
-besoin de moyen de transport? Pas de problème! perds pas ton temps avec le bon vieux cheval, animal qui a clairement influencé le cours de l'humanité! On a des loups, des griffons, des gros monstres, des dragons et ainsi de suite. fais un steak de "old rusty" et garoche-moi ça à la bibitte du mois achetée avec une expansion quelconque...
-Vous devez couvrir du terrain rapidement? Pfff, une vraie blague! Téléporte toi et ta gang d'un point à un autre en un claquement de doigts! Quelle importance les croyances, les peurs et l'inconnu dans un monde médiéval, voyons!
-Vous êtes pas en train de marcher quand-même? Mais voyons! La magie, les montures et les objets magiques qui volent pleuvent! Tapis volant, fly, montures, air walk...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation