Afficher un message
Vieux 2012-11-05, 10h56   #13
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?

Citation:
Envoyé par d6&d6 Voir le message
Le jeu est bon pour des gens. Ce jeu rend du monde heureux. Il ne faut pas généraliser et utiliser des termes fécaux si on aime pas personellement, je pense. Moi je n'aime pas ce jeu mais j'ai du respect pour ceux qui y jouent et même pour les concepteurs qui ont fait une tentative de renouveller le jeu et qui ont perdu du monde à travers ça.

Ils le savent, ils ne sont pas fous, ils travaillent leur 40hr et + par semaine pour penser à ça... et ils proposent 5ème selon les feedbacks de ceux qui prendront le temps de l'essayer.

Je ne comprends pas toute l'espèce de descente dans les flammes passionnées que les joueurs ont envers D&D et Wiizards. Le monde du jeu de rôles est tellement vaste qu'il y a de la place pour tout le monde. Des pantoufles confortables, y'a moyen de trouver ça au Valet ou même gratuit sur le net! Tu aimes le jeu : tu y joues. Tu n'aime pas le jeu : tu n'y joue pas! Ce qui se joue chez les voisins ça les regarde! Ils jouent au jeux qu'ils aiment et ont du fun et théoriquement, ça ne devrait rien changer au fun de ceux qui n'aiment pas le jeu.
Que ce soit dans les jeux ou dans la vie, t'as des gens qui seront désagréables! Les guerres d'éditions sont là pour l'éternité! Mais il y a aussi l'esprit moins ouvert qui peut nuireàu bonheur!

Avant, je ne faisais que je Donjon et Dragon...Mais j'ai découvert d'autres jeux, d'autres systèmes. Dans la 3e, tu avais des centaines de Prestige Classes! Dans Five Rings, tu as quoi? 30 classes et c'est tout? Dans l'oeil noir, y avait-il 10 classes différentes? Pourtant je les ai tous joué et tous apprécié!

En quelque part, il y a une volonté! T'sais, quand quelqu'un veut pas...Tu peux pas y faire grand chose! Disons que personnellement, contre Shadowrun, ça serait plus dur battre mon Will. Tandis que Five Rings, 10+ pis tu m'as pis j'embarque dans la game! héhééhh
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation