Afficher un message
Vieux 2012-11-04, 15h52   #5
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?

Je peux comprendre qu'il ya du monde qui aime jouer 4ème édition mais les gamers qui ont gouté au roleplay comme moi ne sont pas intéressés.

Je me suis acheté le Player's Handbook usagé et j'ai pris le temps de le lire avant de me faire une idée par rapport aux millions de blogues ou de vidéos qui le descendent. En effet, ce n'est plus du tout le jeu qui a accroché tant de gens à ce hobby. De là à dire que c'est mauvais, je met un bémol là dessus.

Le jeu est bien fait. Tout est là et tout le monde peut briller dans une game de 4ème. C'est vrai qu'il y a des règles gérant le "roleplay" en roulant des dés et qu'on peut les ignorer. C'est vrai qu'il y a des règles pour gérer plein d'affaires que l'on peut ignorer aussi.

J'avais une discussion avec un ami dernièrement qui me vantait la 4ème édition. Je lui disait que oui mais telle règle n'est pas nécessaire ou tel autre et il me disait : ben tu les ignores.

À mon avis, tant qu'à m'embarquer dans un jeu qui coute cher et où je vais ignorer autant de règles, je vais juste aller voir ailleurs.

En conclusion, D&D 4e est un bon jeu mais c'est pas pour moi.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation