Discussion: Le contrat de joueur
Afficher un message
Vieux 2013-05-26, 20h30   #4
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le contrat de joueur

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
...
Moi par contrat de joueurs je l'entendais comme mettre sur papier les règles du groupe, dans une tentative de communication et de structuration de celui-ci.
Peu importe le terme, c'est une entente verbale ou écrite pour aider au déroulement de la partie et éviter les conflits ou abus etc...

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Mais peu importe le terme qui lui est donné, est-ce que je dois en comprendre que tu as une entente écrite (un papier où est écrit les grandes règles de la partie)?
C'est une entente et règle écrite dans le manuel des joueurs de ma campagne... Je les ai conçues et ensuite adaptées avec le temps..




Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Si oui est-ce que cette pratique t'as déjà posée des problèmes, ou est-ce qu'au contraire c'est une pratique qui t'as éviter des problèmes?
Cette pratique a mis fin à des problèmes récurrents, a simplifiée mes jugements puisque les autres joueurs sachant les règles me supportent immédiatement si quelqu'un les enfreints. Elle élimine aussi les gosseux, les gens qui se téléportent partout où il y a de l'action ou des trésors en plus de forcer certains à respecter les autres et surtout la DM.

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Quel a été la réaction de tes joueurs la première fois que tu leur a montré ce papier la première fois?
Ils ont été enchantés... je dirais même que ça les a stimulés pour commencer la nouvelle campagne et corriger les mauvaises habitudes et les mauvais joueurs/abuseurs!

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Est-ce que c'était une action concertée entre-vous ou c'est toi qui l'a sortie en tant que MJ et dit "voilà, c'est de même"?
C'est 100% MOI, complètement écoeurée! Je ne l'ai pas dit lorsque j'ai présenté ces résolutions, mais c'était cela ou ils se cherchaient un autre DM et moi je remplaçais une partie des joueurs ou j'arrêtais simplement D&D.

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Si non, fondamentalement tu semble être d'accord sur le concept qu'il faille des règles de bienséance à un groupe, pourquoi l'idée d'un document les mentionnant te semble plus rébarbatif que le fait d'en parler ouvertement?
Simplement, j'aime pas le terme contrat de joueur...c'est agressant et contraignant en plus des règles du jeu.

J'ai préféré l'introduire comme des règles de fonctionnement et de bienséance intégrale à tous les jeux de RPGs, principalement lors d'une nouvelle campagne à long terme et particulièrement s'ils étaient intéressés à conserver leur Bitchy DM!!!


Éli,
Psycho-Bitch DM!
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation