Discussion: La Mort de Mille Ans
Afficher un message
Vieux 2013-05-01, 04h42   #48
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Il y a un problème ce n'est pas parce que tu possèdes une doloréan volante que tu pourras le faire.
Tu dis juste ça parce que tu n'as jamais roulé à 88mph avec un dolorean

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
mais je suis d'accords que le temps est relatif et on ne peut pas prédire comment les choses serait changé.
Je vais juste me permettre d'intervenir ici. La théorie de la relativité change pas grand chose au concept de voyage dans le temps car tout ce qu'elle dit c'est que la masse d'un objet déforme le temps qui l'entoure. Alors elle pourrait (et le ferait surement) joué un rôle dans l'élaboration d'une technique de voyage dans le temps mais elle n'est pas réellement relié avec des situations concrètes. D'ailleurs elle est remise en question cette fameuse théorie d'Einstein entre autre par les travaux sur la théorie du tout. Einstein n'a jamais réussi à unifié tous les éléments et les mécaniques quantiques tendent à défié son point de vu initiale. C'est un questionnement auquel il a toujours répondu en disant que dieu ne faisait pas les choses au hasard (bizarre pour un homme de science) mais le fait est que les plus brillants esprits de la planète se penche sur le cas des forces cosmiques depuis fort longtemps et n'ont que très peu de consensus. Donc quand on parle de voyage temporelle dans une œuvre de fiction (que ce soit D&D, un film ou un livre) le mot d'ordre c'est "anything goes", mais comme disait Aristote dans la poétique ce qui est important c'est de resté cohérent dans son incohérence.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
mais pour revenir à l'idée de Sebastien. Si il fait disparaitre ou changé le royaume tout ce qui est venu de se royaume les bien ou les effets peuvent avoir ou jamais été partager alors il y aurait des changement éventuelle cela serait a Sébastien de voir quoi. mais rien empêche que les responsable ne se sont pas personnellement éliminer eu-même cela serait un peu ridicule que les responsable est laisse un dégât si évident devant les yeux de tout le monde surtout si c'est un coup d'états cela ne devrait pas pouvoir être facile de le défaire.
Je ne suis pas sûr que SPelletier parlait nécessairement d'un coup d'état. Je ne peux pas parler pour lui mais il semblait demander pourquoi est-ce que cette anomalie temporelle avait eu lieu au départ donc le coup d'état reste envisageable mais s'il pose problème ça peut être autre chose. C'est ça ou j'ai pas compris la question...

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
J'imagine que tous les royaumes voisin qui avait des échanger important risque d'être alarmé et voulant à leurs tour découvrir le mystère et défaire ce qui c'est produit. il y a combien de royaume voisin qui en seront touché directement.
Ça ça peut être vraiment cool pour une campagne. Si les autres royaumes sont alarmés ça veut dire que 1) tu as toujours une explication pour amener des nouveaux PJ en jeu quand tu va avoir tué les premier avec un dinosaure (je ne désespère pas qu'il y en ait dans plus de parties) 2) ça peut entraîner toute sortes de changements politiques qui eux à leur tour vont créer des problèmes, guerres, crimes, etc... toutes ces choses qu'on aime affronter dans les JdR.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation