Discussion: La Mort de Mille Ans
Afficher un message
Vieux 2013-04-30, 19h55   #46
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Mort de Mille Ans

Bon je suis pas sûr d'avoir tout bien suivi mais je vais quand même m'essayer à répondre. Attention la réponse risque d'être longue.

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je peux quand même envoyer des Orc d'un autre temps ou des Kobold du Futur!!! Les créatures sont pas importantes, c'est l'histoire qui l'est!
Ouais mais je disais simplement que l'utilisation du plan temporel primaire (comme expliqué dans le manuel complet du chronomancien) donnait des possibilités de nouvelles créatures à utiliser. Si tu veux envoyer que des Kobold et des Orques, c'est ta partie après tout, mais je sais d'expérience que généralement les joueurs aiment bien tomber sur des créatures nouvelles dont ils ne connaissent pas les points forts/faibles.

Un transit dans le plan temporel primaire était mon idée du "pourquoi" les joueurs se retrouveraient là, voilà, tu ne l'aime pas ne l'utilise pas c'est pas plus grave que ça.

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je crois que l'idée de quelqu'un qui a été dans le temps éliminer ce Royaume serait bien! Les joueurs en explorant en apprendront et finalement, ils apprendront que LEUR Royaume sera détruit si le Royaume Voisin n'est pas sauvé..Donc, bas niveaux, ils explorent. Niveau moyen, ils découvrent le fond de l'histoire. Haut niveau, ils changent l'histoire!!!
Donc ce que tu veux si je comprends bien c'est débuter une nouvelle campagne pas simplement une nouvelle quête?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Ils ne peuvant pas techniquement changer l'histoire si ça s'est pas encore produit
Ça ça dépend des mécanismes temporelles que tu utilise. C'est vrai si tu accepte comme postulat
qu'il y a causalité mais ce n'est pas plus démontrable que son inverse. Bref "c'est de la Sci-Fi donc avec la bonne ligne de dialogue ça se peut".

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Il y a un problème avec se phénomène comment font-ils pour survivent eu même.

Tu oublis une théorie qui s'appelle le continuum espace temps comment peuvent-ils êtres vivent
si le temps change. Selon ton histoire tes héros n'ont jamais vue le jour.

Ils n'ont jamais peu sauver leurs royaumes rien ne peux expliqué cela.
Moi dans mes partie je fait disparaitre de l'existence des gens par le criminel qui a sue
qu'il avait des ennemis alors il les a fait disparaitre de son chemin.

Comment feras-tu pour savoir quand et comment exactement sans en changé le cours du temps et en créer une loupe temporelle. Il feront a tout jamais les même erreur. jusqu'à ce que le flow du temps explose.
Je comprends ce que tu dis ici mais je me dois d'intervenir parce que je crois que tu commets une légère erreur.

La notion de continuum espace temps ne nécessite pas la notion de causalité pour existé. Ton idée c'est la causalité temporelle, qui est très défendable d'ailleurs, mais les voyages temporelles (vu qu'aucun exercice pratique n'ait pu en démontrer le fonctionnement ou même la possibilité) ne nécessite pas par définition un ou l'autre ou les deux.

Il est possible d'avoir une mécanique temporelle sans causalité (par exemple Army of Darkness ou, apparemment parce que je ne l'ai pas vu, Midnight in Paris). Par contre c'est vrai que généralement l'esprit humain à plus de facilité à accepté la causalité vu qu'à l'échelle de nos vies elle présente.

Mais outre cela, néanmoins, il est possible d'intervenir dans le passé si on accepte/refuse certains principes comme les paradoxe du grand-père, le principe de cohérence de Novikov, ou l'idée de multivers. Bref "c'est de la Sci-Fi donc avec la bonne ligne de dialogue ça se peut".

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Le royaume des joueurs se nomme "Royaume du Sphinx" ( C'est lui qui sera victime de la Chaude Nuit. ) et le Royaume Voisin sera victime de ce problème temporel. Donc, les joueurs traverseront la frontière séparant les deux Royaumes, réalisant que le Royaume Voisin est "inexistant".

Ils vont donc explorer le Royaume et découvrir des signes qui expliquent ce qui s'est passé. ( Ils feront donc face à une guilde Mauvaise/Méchante qui manipulent le temps... ) et ils découvriront les plans d'une autre attaque qui a pour but de détruire le Royaume du Sphinx. Pour sauver leur Royaume, ils devront donc sauver le Royaume Voisin!
Juste pour qu'on travail ensemble ici je vais résumer ce que je comprends de ton histoire et tu me dira si j'ai compris ou si je suis dans le champ:

Le royaume voisin à été victime d'une anomalie temporelle récemment. Là ou ce tenait cette ancien royaume ce trouve maintenant ses ruines sur lesquels un millés d'années semble s'être écroulés en l'espace d'un instant. Lorsque les joueurs arrivent sur les lieux ils font ce que tout bon PJ fait, ils enquêtent sur ce qui s'est passé. Il se rendent compte qu'avant leur arrivé un ancien culte (ou autre) à créé une anomalie temporelle qui a englober cette région pendant un moment et qui y a fait passé le temps beaucoup plus vite qu'ailleurs. Les PJ se rendent aussi compte que le culte a entreprit de faire la même chose dans le royaume du sphinx et maintenant ils sont le dernier rempart entre le royaume et les forces qui cherchent à le détruire.

Et tu te demande pourquoi est-ce qu'un groupe aurait voulu détruire un royaume entier et s'apprêterait à en détruire un autre, c'est ça?

Si j'ai bien compris alors moi je prosposes plusieurs idées:
  1. Le culte (ou autre) utilise les années qu'il a volé ces contrés comme source d'énergie pour augmenter sa propre puissance
  2. Le culte sont en fait la pour rétablir une ancienne anomalie temporelle qui a eu lieu il y a de cela fort longtemps pour des raisons désormais oubliés. Ce sont des fanatiques et il ne sert à rien de résonner avec eux car la première anomalie qui pour le PJ aurait eu lieu il y a peut-être 1 millions d'années à pour le groupe eu lieu il y a seulement quelques heures/jours/mois.

Bon pour l'instant c'est ce que je vois mais je continue à y penser.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
L'utilisation du temps n'est pas une partie de plaisir a fabriqué.
Ça je suis tout à fait d'accord avant de faire des voyages dans le temps (dans le cadre d'un JdR en tout cas) il faut savoir à quel logique répond le temps qu'on introduit. Par contre de ce que j'ai compris SPelletier ne veut pas vraiment faire voyager les personnages dans le temps mais le royaume ou ils se trouvent donc dans ce cas ça devient beaucoup plus facile parce que l'action de voyage dans le temps est passé et résolue. Par contre si les PJ reviennent dans le temps, là, ça devient plus compliqué.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Puisque si les héros savent alors les adversaires le savent aussi.

Alors pourquoi les ennemis ont laissé les héros en vis. c'est un cercle sans fin.
Voila pourquoi il faut éviter se genre de partie sauf si tu as toute ton univers déjà pensé avec des évènement du passé qui se font changé. mais qui sont écrit dans les registres officiel depuis des
millénaire.
Bon je sais je suis fatiguant mais je te renvoie à l'idée de causalité à nouveau. Dans le livre du chronomancien de AD&D2 on mentionne aussi que "selon D&D" le temps à tendance à vouloir se reformé sous sa forme initiale mais la après chaque MD fait ce qu'il veut et je ne sais même pas si SPelletier joue en D&D ou dans un autre système.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Car si une cité a disparue tout le monde la savent. Pourquoi ce n'est pas vrai qu'ils ne le savent pas.
Le temps change les pensé et les souvenir si tu efface une structure de la réalité par un changement du
temps mais tes personnes savent ce que cela est ce n'est pas vrai qu'ils sachent que cela est un
changement du temps sauf si quelqu'un qui a passé dans le temps avant les changement les averties.

Même la cela doit être gardé secret mais seul problème ils ne peuvent pas arrêter cela.
Imagine qu'ils essayent de l'arrêter qui peut bien être de leurs faute. Si le temps a changé.

Il ne le savent pas seulement un dieu du temps peut le savoir puisque c'est son domaine et est immunisé. Ou des prêtre du temps. mais il ne diront pas cela a de simple passant par peur de créer
une panique.
Je ne suis pas convaincu de ton explication, tout le monde n'est pas nécessairement au courant si un lieu disparait, que ce soit pour des raisons temporelles ou autres, la preuve c'est le nombre de scénarios qui sont basés sur ce principe dans les diverses JdR (celui de la disparition d'une civilisation).

Sinon je ne saisi pas trop le lien avec les dieux (à part peut-être que ça pourrait être un dieu qui chargerait les PJ de leur mission) mais dans le plan du temps il n'y a pas nécessairement que des dieux et des prêtres non-plus. D&D a inventé une panoplie complète de créatures du temps (les chiens du temps, les araignées du temps, etc.)

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
J'hésiterais longtemps avant de lancé une telle partie pour être certain de bien avoir l'histoire au complète et toute les direction que cela va et les conséquence de si rendre peux amener au groupe.
Ça c'est sûr, je suis d'accord, quand on joue dans le temps c'est 10x plus de préparation. Par contre je pense qu'il ne faut pas tombé dans le piège d'être ultra-linéaire non-plus. C'est une partie du travail du MD de savoir s'adapté aux actions de ses joueurs et joué dans le temps ouvre la place à toutes sortes de possibilités même celle de changer le présent.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Si j'étais DM dans une telle partie je devrais être cruel et impartial faire des preuves des dangers.
Faire disparaitre des joueurs qui hausse trop parlé. Tu imagines un barbare expliqué d’où il vient a un mage du passé. Ou un roi ou n'importe qui d'autre il se feront prendre pour des fous alliée ayant perdu la tête et dans notre monde les gens pris pour des fou était sacrifier et bruler.

Je sais qu'il n'a pas compris. Une telle histoire demande beaucoup de préparation et de matériel supplémentaire. Lis les manuel des plans et vas l’informé sur le voyage au travers le temps il est impossible de prédire ce qu'il va se produire si il y vont car chaque changement va changer de quoi et amènera vers la mort pareil.

Puis le temps est contre eu des le début moi je ferais disparaitre le chef de l'unité sachant qu'il est connue car il sera le premier a être ciblé et les autres par la suite.

Tu les envois se suicidé. des qu'il apprenne et décide d'agir. Puis tu oublis que les gens ayant changé le temps sont aussi dans leurs propre ligne de temps et peuvent les empêcher d'agir. Puis a par le sort le regard de dieu de niveau 401 de lanceur de sort qui agit comme une bombe il existe pas d'autre sort qui peut dévaster des villes de la sorte. Puis pourquoi détruire une ville aussi bien la conquérir et en devenir le maitre. Si j'étais le voyageur j'aurais tout bien planifier et ayant voyager plusieurs fois dans le passer juste pour aidé mon future moi a accomplir sa tâche rendant impossible de le retracé et cela permet de voir les ennemis d'avance et les effacé avant qu'il se pointe.

Un Psychopathe est dangereux et il a toujours planifier les agissement des gens autour de lui et étudie longtemps sa cible avant d'agir. Même suivie d'une armé Un tacticien aura 10 pas d'avance sur tout le monde.
Encore une fois, causalité. Ce n'est pas non-plus parce que quelque chose s'est produit que les méchants auront tout prévus d'avance ou que les dieux seront en colère. À mon avis y a du jeu mais c'est sûr que plus ta définition du temps rigide plus il est difficile de ne pas être linéaire. C'est le vieux principe de l'oracle. Si l'oracle dit au PJ 1: "Tu va détruire la tyrannie de se royaume de ton vivant" après ça soit les joueurs font ce que tu veux qu'il fassent sans avoir le choix soit ils ne le font pas et ton scénario prend le champ. Tu peux aussi faire dire à l'oracle : "Tes actions auront de grandes conséquences" mais là c'est vague et les PJ ne sauront pas plus ce qui les attendent.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Je l'avais compris. Rien n'empêche que cela ne tiens pas debout comme excuse.
Tout ceux qui svent que cette ville existe a extérieur devrait être aussi affecter dans leurs mémoire comme si ce lieu n'avait jamais existé.
Pas nécessairement. Tu assumes que les forces temporelles sont retournés dans le passé pour détruire le royaume alors que ce que SPelletier a en tête me semble plus près de l'idée que ces forces ont forcé le temps à passé extrêmement vite dans le royaume voisin ou extrêmement lentement dans le royaume du sphinx. Dans ce cas il est normal que les gens ce rappel du royaume. Sinon il y a toujours la prise en compte ou non de la causalité qui peut l'expliquer. S'il n'y a pas de causalité dans la vision du temps de SPelletier alors le temps à changer mais pas le présent et dans cette optique personne n'a perdu la mémoire. Bref "c'est de la Sci-Fi donc avec la bonne ligne de dialogue ça se peut".

Par contre si c'est un univers ou le temps est régit par la causalité il faudrait que les PJ soit excluent de la boucle temporelle pour une raison ou une autre (en admettant qu'on a changé le passé en pas le présent) sinon l'explication initiale ne tient pas.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Les théorie du voyage dans le temps sont très précis sur leurs effet.
Alors là je ne suis pas d'accord. Il n'y certainement pas consensus autant scénaristique que scientifique sur les théories de voyage dans le temps, on est loin d'avoir explorer le temps et tout est encore théoriquement possible.

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
On utilise pas assez les dino.
Je ne peux être plus d'accord avec ça vivement plus de dinosaures dans les JdR.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation