Afficher un message
Vieux 2013-03-19, 01h11   #54
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : OLD school (vielle école) du jeu de rôle

Ça ce peut un nain magicien? Ils sont pas imperméable à la magie les nains?

Moi aussi je ne fais pas lancé 3d6 dans l'ordre mais mon point n'était pas que c'est la meilleur méthode dans le meilleur des mondes mais que dé-balancé ses caractéristiques est fondamentalement New School parce que les plus Old School des Old School sont généralement opposé farouchement à ce dé-balancement car pour eux c'est déjà un pas trop loin vers le mini-maxing. Donc ça revenait à ce que je disais plus tôt (sur un autre topique) il faut distingué le jeu et la manière de le jouer ici. Ta méthode +1/-2 est un méthode New School qui peut être appliquée sur une version Old School (car elle se pourrait être appliqué même sur OD&D), et inversement si on tirait 3d6 dans l'ordre à D&D4 ça serait une façon Old School de tirer les dés dans un système New School.

Donc fondamentalement l'OSR, lui, cherche à revenir à des mécaniques Old School mais ne rejette pas nécessairement du revers de la main tout ce qui s'est fait dans le New School.

Bon y commence à y avoir sérieusement trop de fois le mot school sur ce topique... (c'est probablement de ma faute en grande partie)
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation