Afficher un message
Vieux 2013-02-24, 13h51   #34
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quel est votre système de jeu préféré

J'hésite entre les systèmes à classes et à niveau et les systèmes à compétences. Je chiale beaucoup contre les systèmes à classes, mais reste que D20 est mon système préfére. Je sais pas pourquoi, mais je trouve davantage mon compte avec D20, probablement en raison de l'universitalité du système et du côté médiéval. J'arrive à déjouer la notion de classe ou de "rôle" à grand coup de multiclassement et avec le feat Versatile de Rokugan D20 qui me permet d'ajouer deux skills à ma liste de class skill. C'est pas rare que mes perso ont deux fois ce feat. C'était vrai pour Max Messling, Jadar, Moritz Lenke et Jorad Randar. Hugo Stahlbrunn et Gamrod ne l'avaient qu'une fois. Ça me donne l'impression d'avoir la liberté de bâtir un personnage comme dans les systèmes à compétence, c'est pas aussi flexible, mais ça me permet de choisir les skills que je veux et de sortir des normes de la classe. Je suis encore coincé avec les save et le base attack bonus de la classe (problème mineur dans ce cas). Pour ce qui est des sorts, j'avais pensé il y a plusieurs années à faire des feats qui donnent un nombre limité de sorts de faible niveau, 3 par jour parmi une liste courte et prédéfinie. Le DM a repris l'idée en la modifiant et je m'en suis servi pas mal comme joueur.
  Réponse avec citation