Afficher un message
Vieux 2012-10-26, 10h26   #31
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Les règles non-écrites de JdR

Juste FYI la dynamite a été inventée en 1866 par Alfred Nobel, donc de la mettre dans un monde médiéval fantastique est un anachronisme flagrant. Le tic-tac d'un cadran, qui insinue une bombe à retardement, l'est dix fois plus. Donc avec cette logique le gars à juste à mettre la bombe dans le sac à dos et prendre sa voiture pour se pousser loin loin et texter un smilie à sa victime. Mais ne textez pas en conduisant les amis!

En ce qui concerne le commentaire sur mon post et bien je respecte que tu sois plus clément avec les joueurs autour de ta table, mais moi j'ai rien à foutre de fauteux de troubles. Le fait que j'impose un certain code de conduite est pas seulement pour mon plaisir à moi, c'est pour le bon déroulement de la partie et donc pour le plaisir de tous et chacun.

Je ne vois pas où on peut comparer jouer au Monopoly ou Scrabble avec l'attitude de certaines personnes quand ils jouent à des RPG. Les jeux comme tels ne se comparent pas et honnêtement je ne jouerai pas plus à des jeux de société avec des gens qui ont un problème d'attitude.

Et on parlait de règles NON-ÉCRITES au départ, ce qui veut dire que les joueurs devraient agir de la sorte de leur propre chef. Ça fait chier un joueur qui rencontre ses comparses de jeu pour la première fois et son personnage est chiant et non-coopératif. Le DM doit donc faire des pieds et des mains pour unir le groupe et l'autre con qui a fait son show et écoeuré tout les autres joueurs a un très mauvais départ au sein du groupe.

My two coppers.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation