Afficher un message
Vieux 2012-10-25, 07h22   #13
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Les règles non-écrites de JdR

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Tout ce qui a lieu dans une situation hors-jeu (meta) (exemple vous avez entendu les autres joueurs parler d'un objet qu'ils vous cache en jeu) ne peut être pris en compte en jeu à moins que cette situation soit approprié en jeu selon les connaissances du personnage visé.
J'ai toujours vu les choses différemment. Si tu veux pas que les autres persos sachent que tu cache un objet, arrange toi pour que les autres joueurs ne le sachent pas. En tant que joueur, je ne veux pas savoir des choses sur lesquelles mon perso n'a pas le droit d'agir. Je ne veux pas avoir d'infos en tant que joueur qui vont m'empêcher de tirer une conclusion en tant que perso et de faire dire que le perso a pas le droit d'arriver à cette conclusion parce que le joueur est au courant de choses que le perso est pas supposé de savoir. Je veux pas me faire dire que je suis obligé de faire confiance à un perso parce que le joueur sait des choses que le perso ssait pas, et donc si le joueur le savait pas, le perso lui ferait confiance, ce qui est totalement faux.
  Réponse avec citation