Afficher un message
Vieux 2013-02-04, 19h57   #68
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?

Citation:
Envoyé par Didier Tourlouquet Voir le message
Mon bon ami Roncorps

Soyez assuré que nous sommes plus que conscient que bon nombre de joueurs, nouveaux comme anciens, se foutent royalement de l'aspect role-play et ne s'intéressent qu'à l'aspect mécanique du jeu. D'ailleurs, selon nombre de vos messages, cela semble être votre cas. Comme dirait mon ami Max, vous être libre d'exprimer votre opinion
Yep, je peux bien dire ce que je veux. Bizzarement, si je ne m'intéresserai qu'à l'aspect technique, je ne serai pas ici.

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Et moi je me sens libre de me foutre des joueurs qui se foutent du RP.

D'ailleurs, ils jouent à quoi exactement: les RPG ont dans leur nom RP. J'imagine que ça veut dire quelque chose...

Ah, et je pensais qu'ici on était sur un site de discussion sur les RPG:
"La Guilde des Mondes Fantastiques. Jeux de rôle Québec".

Or, jeux de rôle, traduit en anglais, donne - si je ne me fourvoie - roleplaying game. Comme les esprits les plus affûtés l'auront peut-être remarqué, l'expression contient en elle-même le mot roleplaying, d'où se dégage - par un passage grammatical et logique assez direct - le concept de roleplay.
Question sémantique ici. A-t-on vraiment du RP dans un RPG ? Qu'entends-t-on par jeux de rôle ? Jouer un rôle ou jouer un rôle et le développer ? Dans les jeux RPG sur console ou PC, on parle pourtant bien plus de "jouer un rôle" que de développer notre personnage. Je ne me souviens pas avoir développer mes personnages dans Chrono Trigger ou cie.

Bref, tout est question de degré et le RP n'est pas simplement jouer un personnage en connaissant de A à Z son enfance, adolescence et en l'amenant vers un avenir moralement (ou non) prometteur et lucratif ou ce que vous voulez. Ça peut simplement être "Je joue un prêtre qui aide les autres, donc je heal et j'aide."

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Ceux qui se foutent du RP dans RPG doivent jouer seulement à G
Je me dis souvent que certains jouent au mauvais RPG aussi. D&D n'est pas, par exemple, fait pour être 100% RP.

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je sais que certains joueurs aiment Powergamer, qui est l'opposé de roleplayer à mon avis. Mais je crois pas qu'on retrouve de Powergamer ici vraiment.

Et j'ai la chance d'avoir dans mes joueurs très peu de Grosbill. J'ai utilisé le terme "ancien joueur" car mes Powergamers ont toujours été de nouveaux joueurs.

Il ne faut pas assumer non plus qu'on cherche 100% de roleplay, sinon, autant faire du théatre!
D'accord avec ta ça et merci de la précision pour les (tes) grosbill.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation