Discussion: à l'affût!
Afficher un message
Vieux 2012-10-15, 10h22   #7
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : à l'affût!

Hmmmm... Honte à moi... je pense que je fais parfois partie des personnes distraites (au moins j'essaie de ne pas distraire les autres). :shame:

Je pense que je souffre, à un certain point, de déficit d'attention, même au travail où je viens régulièrement consulter ce forum pour me changer les idées entre deux phrases à traduire... il se passe tellement de trucs en même temps dans ma tête... je ne peux même pas dire que je n'entends pas des voix

Ma distraction, personnellement, peut être causée par diverses raisons, comme mentionnait Bekal:
- Manque de sommeil généralisé
- Semaine longue et difficile au boulot
- Pas de temps pour jaser avant le début de la partie (parce que j'aime bien voir mes amis et avoir le temps de jaser avec eux d'autres sujets que les jdr, c'est pour ça que je suis plutôt partiale au fait de tous manger ensemble avant la partie, cela permet également d'établir des liens en dehors du jdr et de se faire des amis)
- Manque d'intérêt pour ce que fait mon personnage
- Efforts déployés pour ne pas faire de métagaming et pour ne pas participer aux spéculations des autres joueurs qui ne connaissent pas la campagne (lorsqu'on refait une campagne qu'on a déjà fait), afin d'éviter les spoilers
- Impression de ne pas être impliquée
- Envie d'une aide visuelle après avoir parlé d'un concept
- Obstination sur les règles (le DM a toujours raison) qui n'en finissent plus. Pour moi les règles sont un support pour l'histoire, si elles en viennent à nuire à celle-ci et à sa fluidité, ça me dérange (peut-on en parler hors-game, par courriel au pire?)

Mais je dirais que pour moi, mon talon d'Achille est le suivant, même avec toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à en faire abstraction:
- Interrogtaion sur la traduction d'un mot anglais (c'est quoi donc ce mot-là en français)... ça, c'est de la pure déformation professionnelle... ça me tanne tellement que je ne suis pas capable d'orienter toute mon attention sur la partie, tant que je n'ai pas trouvé la réponse , je vais écouter ce qui se passe quand même, mais de façon un peu distraite.

Cependant, si ça devient gênant, avertissez-moi avant de me foutre à la porte et je vais faire les efforts nécessaires pour régler la situation. Peut-être ne me suis-je même pas aperçu de ma distraction (étant trop distraite)
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation