Afficher un message
Vieux 2013-04-03, 14h14   #37
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quelle est votre édition de Star Wars RPG préférée?

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Le point de force du jeu est la fluidité, mais il perd quelque peu l'aspect simulationniste d'un côté, ou celui narratif profond de l'autre. Je le considère donc comme particulièrement agréable pour des soirées d'amusement, mais pas vraiment à même d'offrir des expériences profondes en termes d'immersion, traitement de thèmes complexes (philosophiques, éthiques ou autres), simulations détaillées de scènes articulées (ce que recherchent les joueurs du d20).
Je suis un joueur qui recherche les simulations detaillées de scènes articules et oui je suis un joueur de d20. J'avais déjà remarqué que le système de FFG n'était pas approprié. Je recherche une immersion assez profonde et j'adore les thèmes complexes et conflictuels. Je veux pas que ce soit noir ou blanc.

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
De plus, je le vois fonctionner mieux avec les scénarios pré-faits plutôt qu'avec des aventures faites maison. On dirait même que le système est fait pour "fonctionner" avec d'autres produits officiels. Le matériel est en effet de qualité et aide beaucoup non seulement à visualiser les situations, mais aussi à donner le rythme (quand on change de "map", on sait qu'on est dans une nouvelle scène).
Je déteste les scénarios pré-faits, tant en tant que joueur qu'en tant que maître. Cela ne fait que renforcer la conclusion que le système n'est pas fait pour moi.
  Réponse avec citation