Discussion: D&D 5e Edition
Afficher un message
Vieux 2012-08-15, 07h29   #103
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 138
Re : D&D 5e Edition

Citation:
J'ai personnellement retiré "passe de ca$h" de mon vocabulaire pour la simple et bonne raisons que toute notre économie est basée là dessus! Que ce soit les jeux de rôles, les jeux de cartes, les véhicules, les produits ménager, le savons, etc. Les entreprises ne vivent que pour faire du ca$h et sans ca$h, elles ne vivent pas. Wizard propose un divertissement, on est libre ou non de l'acheter.
Voila des paroles sages!

Ce qui me cause de l'urticaire cependant c'est la tendance a prendre une marque reconnue, vouloir l'améliorer et en faire un tout autres produits.

Je compare un peu cela certaines suites de film. On prend une formule qui marche bien, on tente de la rajeunir ou de l'améliorer et le produits final finit par être entre l'hommage rater au film originale et une toutes nouvelles idées.

Citation:
Comme j'ai dit, j'embarque dans D&D Next mais c'est le dernier D&D que j'embarque. Si cette édition ne me satisfait pas ou qu'elle foire comme la 4e, je retourne à la 2e ou j'en créer une moi-même! M'a me faire mon propre "Pathfinder". Si certains ont été capable, pourquoi pas moi?
Moi j'ai dresser la ligne a 3.5 et je n'ai que regarder la 4 de façon superficiel. Pas parce qu'elle était pas bonne (a la limite je ne le sais pas). Mais parce que a l'époque j'avais beaucoup investit dans la 3.5 et elle me convenait.

Je ne planifie que de jeter un coup d'oeil sommaire a l'édition 5 parce que je n'ai pas envie d'investir dans une édition qui sera remplacer dans 4 ans.

Je suis peut-être vieux mais pour moi l'obsolescence programmé (c'est a dire la tendance lourdes a sortir un produit tout en sachant qu'un autre est déjà soi en conception ou soit en production) m'horripile au plus haut point. J'ai l'impression qu'on me prend pour un imbécile heureux et je n'aime pas cela.

Alors dernièrement j'ai laisser tomber la 3.5 pour me tourner vers des système de jeux de rôles OGL (license ouverte) et ce qui m'a amener a créer a partir d'un OGL mon propre système qui est toujours en cours de rédaction d'ailleurs.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation