Afficher un message
Vieux 2012-09-15, 15h39   #5
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Votre Chaude Nuit ( héhéhé )

Je dois dire que je suis quelque peu mal à l'aise avec la notion de "Nuit chaude" qui renvoie à des concepts qui ne sauraient pas être appropriés pour tous les auditoires. Si on passe outre cet aspect, je puis vous relater les notes prises par mon arrière-arrière-arrière-grand-père lors de la toute première nuit dite chaude. Ces notes, comme vous le remarquerez, sont précises et rigoureuses, l'esprit scientifique et la rigueur se transmettent de génération en génération dans ma famille, cela relève même du devoir. La dite nuit s'est produite il y a 182 ans, deux mois et trois jours, soit le 17 de Vendémiaire de l'an de grâce 1327, à partir de 22h47 pour se pousuivre le lendemain aux petites heures du matin jusqu'à 5h23 précisément. Selon les relevés écologiques de l'époque, la dite nuit a touché 29,6% du continent, les températures maximales variant de 93 °C à 245 °C, estimations faites à partir du degré de transformation de certaines roches mesurés à divers endroit sur le continent. Les notes de mon arrière-grand-père laissient présager la tenue anticipée d'une autre nuit qualifiée de chaude 91 ans plus tard, soit le 17 de Vendémiaire de l'an de grâce 1418, toutefois selon les observations scientifiques de celui-ci, on ne peut conclure que l'événement se soit produit, celui-ci n'ayant laissé aucune trace visible de son passage, contrairement à l'évenement précédant.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation