Afficher un message
Vieux 2009-09-20, 17h21   #23
Stormwrath
Homme libre
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 13
Re : Re: Pourquoi la 4e édition ne plais pas a tout le monde?

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Par contre, je pense comprendre ce que tu veux dire, je suis généralement d'accord avec tes commentaires, mais je continue de croire que le système est accessoire et que c'est vraiment l'histoire et le roleplay qui fait la différence.
Il va de soit que le DM à la responsabilité de créer un univers captivant et que les joueurs doivent faire de leur mieux pour le rendre vivant. Je suis d'accord que le système de jeu doit être «transparent» afin de laisser la place au RP. C'est pour ça que je suis DM.

Cette ambiance est souvent brisé par les «optimiseurs» qui jouent a D&D comme on joue a Risk. Autrefois je tolérait ces joueurs (des amis de longue date) longtemps et ce même après plusieurs explication sur ce qu'est D&D.

Depuis quelques années je ne tolère plus ce type de comportement à ma table. Nous avons une campagne de 4E qui dure maintenant depuis 18 mois. Au début j'ai eu du mal a trouver deux joueurs pour remplacer les optimiseurs. Finalement après plusieurs mois de recherche nous avons un groupe stable de RP. Finit la chaise musicale...

Dans notre cas la 4E a été une bonne occasion de faire du ménage au sien de notre groupe et de nos bibliothèques. Tout a été vendu de la 2E à la 3.5...

On vit vraiment des réalités différentes.

Storm
__________________
[insérez commentaire pseudo intelligent ici]
Stormwrath est déconnecté   Réponse avec citation