Discussion: Un NPC
Afficher un message
Vieux 2012-11-14, 17h25   #8
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Un NPC

Moi je n'en met pas autant d'habitude, la taille et le poid d'un PNJ a peu d'impact réel dans une partie, par exemple, alors c'est plutôt inutile de le mentionné quant à moi. Par contre je rajouterais toute attaque/défense spéciale qu'il peut faire à la liste.

Je pense que la quantité d'information nécessaire doit être mise en rapport avec l'importance du PNJ aussi. Par exemple le gars qui donne les mission aux PJ peut avoir tout ça et plus (comme sa relation avec les autres gens dans la ville par exemple, ou ses revenus mensuels, etc...) mais le forgeron créé pour une rencontre éphémère par exemple pour lui on peut que mettre ses stats de combat (au cas où un PJ décide qu'il le passe) et 2-3 éléments essentiel comme son alignement et son look générale.

Moi d'habitude je leur mets les stats de combat et une petite description qui dit qui ils sont et ce qu'il font. Mais c'est toujours utile de pas trop en mettre d'un coup parce que si les PJ le tue tout de suite après tout ce qui reposait sur l’existence de ce personnage tombe à l'eau.

Si les PJ l'aime et/ou qu'il ne désire pas l'affronté tu peux toujours rajouter des éléments sur le tas ou t'en servir comme "adventure hook" alors que si ton perso est trop rigide ça risque d'être plus dure et tu risque d'avoir à forcé les choses un peu plus.C'est vrai que ça fait des PNJ plus complexe quand on leur donne des quêtes et motivations pousser mais souvent les joueurs ne vont pas poussé la réflexion aussi loin et ce sera du travail qui finalement pourrait s'avérer inutile.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation