Afficher un message
Vieux 2012-12-05, 10h32   #33
Oli
Homme libre
 
Avatar de Oli
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Montréal
Messages: 21
Re : Le début, avant le début!

Citation:
Envoyé par d6&d6 Voir le message
... ne te casse pas la tête... voici Labyrinth Lord...
"Ne te casse pas la tête, voici une autre suggestion, prends ça!" ಠ_ಠ Donne-lui des arguments à la place!

Il y a de nombreux, nombreux systèmes. Comme expliqué plus haut, il faut que tu te demandes qu'est-ce que tu as envie de jouer. Veux-tu jouer de l'horreur, du fantasy, science-fiction, super-héros? Veux-tu un système qui peut potentiellement faire tout ça? Il y a même des systèmes qui n'ont presque pas de dés/hasard, qui sont fait pour une expérience de création d'histoire en coopération (cooperative storytelling). Tant qu'à moi, je suis maître de jeu pour Mutants & Masterminds, jeu de super-héros et joueur de Call of Cthulhu, jeu d'horreur basé sur Lovecraft. Donc même pas de D&D en ce moment! C'est à toi de voir ce dont tu as envie. Si tu veux jouer avec un groupe d'ami(e)s, discutez ensemble de ce que vous voulez.

Le meilleur moyen serait de trouver un groupe de joueurs/joueuses et t'y joindre pour au moins une partie, que tu fasses face à un jeu de rôle directement. Sinon, tu peux toujours écouter des podcasts/baladodiffusions en ligne de gens qui jouent. Plus de chance d'en avoir en anglais par contre. Comme quelqu'un a dit, Wikipédia est une bonne ressource mais je te conseille la version anglaise, celle en français est nulle à chier.

Plus populaire? C'est un débat interminable. Dans les Donjons et Dragons/fantasy, Pathfinder, une sorte de D&D 3.6, semble être assez populaire. La 4ième édition a été faite dans le but que ce soit facile pour les joueurs de jeux vidéos sinon...

Réfléchis un peu à ce que tu as envie de jouer. Reviens-nous si tu cherches un système qui convient à ce que tu recherches.
__________________
Cherche des joueurs et joueuses de plus pour des parties de Mutants & Masterminds (super-héros)! Contactez-moi!

Dernière modification par Oli ; 2012-12-05 à 13h11.
Oli est déconnecté   Réponse avec citation