Afficher un message
Vieux 2010-08-22, 10h39   #33
La Chèvre
Mécène
 
Avatar de La Chèvre
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Strahd Voir le message
À la chèvre : wow, et dire que je croyais que j'en avais subi des hauts et des bas. Tu es vraiment patient mon cher ami, tu n'as pas pensé à faire le ménage de ce joueur problématique? Qu'est-il arrivé finalement? Est-il encore membre du groupe à part entière avec vous ou..?

Comme je l'ai mentionné, ce fut un groupe en deux temps: j'ai été maître de jeu pendant quelques mois, puis j'ai passé le flambeau et nous avons joué une autre partie pendant quelques mois également. Au total, nous avons joué ensemble pendant environ un an et demi.

Lorsque j'étais maître de jeu, mis à part un ou deux incidents, la partie n'était pas problématique en soi. Des philosophies différentes avaient diminué mon intérêt, et l'idée d'être joueur (ce que je ne suis pas souvent) m'intéressait.

Mais au courant de la partie sous le contrôle de l'autre maître de jeu, les problèmes ont été plus fréquents. Ces problèmes émanaient principalement de deux joueurs, et de l'absence de réaction du maître de jeu. Le fait que le joueur le plus problématique était son ami ne devait pas aider.

Je suis d'un caractère assez patient, du moins je le suis suffisamment pour donner la chance au coureur et passer par-dessus des anicroches ici et là, pour profiter des moments plus intéressants. Mais lorsque le coureur met continuellement ses souliers à l'envers, mêle ses lacets, trébuche constamment, et finit pas s'auto-éliminer de la course, eh bien je n'ai pas grand chose à faire...

Ce qui est dommage, c'est que les joueurs en question étaient des gens sympathiques avec qui on pouvait avoir énormément de plaisir. Mais dans le cas le plus problématique, le joueur avait une vision des choses continuellement sans nuance, tout noir ou tout blanc, et cet aspect a nuit à la poursuite des choses. C'était un bon gars avec qui j'ai eu du bon temps (notamment lorsqu'on a organisé des soirées de jeux de société), mais un gars qui avait une vision tellement noire ou blanche des choses, sans zones grises, que lorsqu'un différent apparaissait, ça devenait rapidement un problème (notamment sur l'application de règles).

Le groupe n'existe plus depuis le dernier truc que j'ai raconté (notre désir d'avoir moins de hack & slash et plus de roleplay). La discussion a tellement mal tourné qu'il n'y a pas eu d'autres parties par la suite.

J'ai personnellement pris un repos de plus d'un an avant de rejouer, à la suite de cette triste expérience.
La Chèvre est déconnecté   Réponse avec citation