Afficher un message
Vieux 2010-08-20, 17h56   #25
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Histoires vécues !

Je ne sais pas si cela est digne du musée des horreurs, mais c'est assez digne pour le musée des erreurs.

Il y quelques années, quand j'ai formé mon groupe de D&D, j'ai comme beaucoup d'entre vous dût expérimenter, évaluer et choisir des joueurs. C'était une première pour moi, car mon groupe original de Québec était ma gang de party. Donc elle s'était formée naturellement sans effort de ma part!

Quand j'ai voulu faire jouer à MTL, il a fallu que je mette des efforts pour trouver des joueurs!
Comme beaucoup, on se rend compte que MTL n’est pas si grand que ça pour y trouver les personnes idéales. On y fait des rencontres plus que spéciales du genre que l'on aimerait oublié. Du gars qui est presque sans abris au gars qui est toujours présent physiquement, mais complètement défoncé mentalement... Je ne donne pas plus d'exemples… You get the picture!

Expérience... traumatisante.

Nouveau groupe, quelques premières parties ont déjà eu lieu et cette dernière ne se déroule pas chez moi! Donc j’arrive à l’adresse indiquée…chez Bob, un peu inquiétant comme endroit, assez délabré, mais quelqu’un arrive quelques secondes après moi et on a convenu que c’était la bonne place.
Nous avons osé entrer… disons que le gars partageait son apart avec quelqu’un qui savait pas qu’une gang arrivait pour du D&D. Je crois qu’il pensait que c’était un groupe de musique. Ça brasse un peu entre les deux… pis finalement nous avons le feu vert pour nous installer puisque l’autre s’en va chez un ami à ce que l’on nous à fait croire…

On commence malgré tout, même si je ne suis toujours pas à l’aise! Une heure ou deux de jeux se déroule au cours duquel notre hôte va répondre au téléphones plusieurs fois pour s’engueuler quelques minutes avant de revenir à la partie…finalement, nous jouons, la séance va bien, tout le monde est relaxé.

Presque minuit sonnant… la porte arrière ouvre violemment et ces Tom(Le coloc) et ses chums qui débarquent vider son apart parce que l’autre l’avait pas payé depuis des lunes…!

Évidemment, ça brasse malgré nos explications et notre volonté de déguerpir rapidement. Les colocs s’engueulent et se bousculent en arrière plan dans une autre pièce. Pis nous sommes sous surveillance des chums de Tom. Tout le joueurs et la DM semblent plus qu’heureux de se préparer à partir… mais les deux imbéciles reviennent dans la pièce pour un deal. Si on donne … je pense 20$/personne on peut rester sinon on est dehors… Fine I’ll be out First!

Mais non, on a but la bière de Tom et gâché sa soirée on y doit quelque chose! La plupart sont partis sans demander leur reste dans le brouhaha général. C’est facile quand tu as juste à te mettre les dés dans les poches pis ton Player Handbook sous le manteau et que tu abandonnes le reste…incluant moi! Mais la DM a 7-8 Livres, une MégaMap, des dés et figurines etc… Je me retrouve plus ou moins seule avec le joueur qui était arrivé en même temps que moi qui se sentait cheap de m’abandonner!

Ça gueule un peu, je suis heureuse de donner mon argent du BUS 5$ pour mes 2 bières. Finalement, je suis prête à partir. Les proprios/parents de Tom arrivent pour aviser Bob de quitter la place.. Moi et le dernier joueur ou s’esquivent et pendant que je descends le père nous insulte sans arrêt… je suis la charrue du quartier, etc…

Encore sous le choc, on marche dans la mauvaise direction, il est tard donc il y a que les BUS mais … plus de sous! Alors, j’ai marché presque deux heures de la rue St-Joseph à Salaberry durant lequel j’ai laissé l’autre joueur en passant près de son coin!

Je peux vous dire que j’ai jamais répondu aux quelques téléphones des membres de cette gang qui ont osé me téléphoner par la suite! Et ça ma pris du temps avant de me décider à recomposer un groupe!

Vive les parties chez soi!


Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation