Afficher un message
Vieux 2010-07-13, 13h53   #6
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Le musée des horreurs...

Comme la plupart, la seule mention d’histoires d’horreurs fait ressurgir de nombreux souvenirs pénibles et/ou rocambolesques! Heureusement, les bons moments font que nous demeurons accros aux RPGs.

Il y a toujours les parties dans lesquelles ont s’investis inutilement et qui n’iront nulle part ou encore les très mauvais DMs ou joueurs qui ruineront une aventure ou le plaisir du groupe.

J’ai longuement hésité à raconter ce moment… mais l’expérience la plus exécrable que j’ai vécu s’est produite il y a quelque temps. Mon histoire s’inscrit dans les blagues qui tournent mal… là ou le DM voit rouge!

Alors... il était une fois une DM et ces joueurs qui se promettaient toute une partie dans leur nouveau repaire de D&D après bien des aléas de la vie. La rencontre est animée et sympathique, bière pizza, etc.

L’aventure s’est bien engagée… tout baigne. Je suis particulièrement contente car cette partie que j’ai pu produire in extremis est un baume sur une série d’évènements moches. Évidemment au cours de la partie un point de règle surgit et je vérifie et rends mon verdict qui me semble bien anodin. Mon joueur hyperlégislateur décide de s’impliquer. Je consulte et valide ma décision qui me semble posée et tout à fait dans la ligne de mes jugements précédents. Il en remet plusieurs fois et chaque fois avec un peu plus d’ardeur et d’agressivité qu’à l’habitude… Je trouve qu’il pousse et il commence à titiller mon petit caractère… bon… peut-être que je ne vois pas bien son point de vue… Je contre-vérifie en contenant mon impatience et mon incompréhension.

Lorsque je relève la tête pour prendre un avis ou le pouls du groupe devant mon désarroi face à ces récriminations qui me semble injustifié, j’aperçois quelques rires en coin complices avec le provocateur de service.

« TILT » Il était déjà trop tard… quelques qualificatifs et gestes disgracieux plus tard…. la DM avait passé le point de non-retour et la partie était terminée avec fracas. Je ne veux pas excuser mon comportement disproportionné, mais dans les circonstances la blague stupide tombait très mal et le groupe aurait dût savoir mieux agir que de malmener quelqu’un qui avait à cœur de préparer une rencontre malgré l’adversité.

J’ai certainement une bonne part de responsabilité… mais rassurez-vous notre groupe est coriace : et depuis explications et excuses ont permis le retour à la normale ou presque.
Disons qu’il y a plus de tests de personnalité sur la DM.

Voilà un de mes moments peu glorieux...

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation