Afficher un message
Vieux 2010-07-08, 06h56   #3
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Le musée des horreurs...

Moi, il y a plusieurs années, j'ai été invité à une game et le DM se vantait quelque peu d'être un très bon DM, même un des meilleurs. C'était la pire game à laquelle j'ai participé. Pour commencer, il nous a imposé des personnages qui était très stéréotyper. Ensuite, puisque nous ne faisions pas ce qu'il voulait dans la game, il a créé un NPC solda, et si nous ne faisions pas ce qu'il voulait le NPC allait jusqu'à nous frapper pour que nous prenions les "bonnes" décisions. Et puis, l'objectif de la game était mal définie, donc nous ne comprenions pas exactement ce qu'il fallait faire.

Une autre mauvaise expérience, nous fassions une petite game à 3, 1 DM et 2 joueurs. Moi j'étais joueurs et les deux autres sont mes meilleurs chums. L'autre joueur est un gars vraiment brillant et même peut être trop. Il jouait un lanseur de sort et quand la game à commencer, il c'est mis à réfléchir à toute les évantualités possible de la game pour choisir ses sorts pour cette journée. Quand enfin il les avait choisi, la game était terminer C'est chois était géniau et il aurait pu changer le cour de la game de façon drastique, mais il était trop tard. Nous avons plutôt trouver ça drôle qu'une mauvaise expériance. Ça me rappelle [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Tetris"]l'effet Tétris[/ame].(L'effet Tetris désigne le fait qu'une perception hâtive occasionnellement fausse peut se montrer plus efficace qu'une analyse exacte dont le résultat serait venu trop tard.)


p.s. J'adore ce genre de post. J'espère que d'autre vont suivre. J'en avais fait mais il n'avait pas marcher.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation