Discussion: Le Sexe opposé
Afficher un message
Vieux 2013-02-22, 18h26   #36
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le Sexe opposé

Moi je ne joue pas d'autres genre mais je ne suis pas d'accord avec l'interdiction par contre, comme je n'était pas d'accord avec l'interdiction de jouer certains alignement.

À mon avis un des aspects intéressant du jeu de rôle c'est la liberté d'action qu'il procure au joueur. Je comprend que le MD doit faire certains choix mais à mon avis l'interdiction devrait toujours être un moyen temporaire de réglé un problème auquel on a pas trouvé de solution équilibrer. Sauf que pour tout ce qui est roleplay la solution me semble clair, en parlé aux joueurs concernés. Vous trouvez que vos joueurs font des personnages trop caricaturaux, allez leurs en parlé ça règlera bien des problèmes, ou prenez un temps avant la partie pour mentionné à vos joueurs que vous apprécieriez qu'ils jouent leurs personnages avec plus de sérieux car ça nuit à votre plaisir en tant que MD.

Et pour la position des femmes à l'époque médiéval c'est vrai qu'en occident c'était pas la joie mais il y a eu des société matriarcales à travers l'histoire humaine, c'est au MD de dicter les conditions de sa campagne alors à mon avis je vois pas pourquoi ce serait pas l'inverse.

Il est aussi à noter que les sociétés sédentaires ont tendance historiquement à devenir plus matriarcales alors que les nomades sont plus patriarcales. C'est pas toujours vrai mais ça aurait tendance à validé ce que j'avance quand je dis que les hommes sont plus chaotiques et les femmes plus loyal. Il existe cependant plein d'exemples inverses aussi. C'est vraiment au MD de choisir.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation