Afficher un message
Vieux 2012-11-05, 15h26   #21
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
Et ça change pas que le jeux soit mauvais. Que des gens y jouent, que des concepteurs y est donné du temps, ce n'est pas un gage de qualité surtout dans notre société de consommation.
Nuance ici. Tu trouves le jeu mauvais. Je n'aime pas le jeu. Plein de monde sont nos amis dans ce camp! Le jeu est de qualité malgré tout, même s'il atteint des objectifs qui s'éloignent des traditions, il y a des gens qui y trouvent leur compte et qui trippent sur la qualité.

Le jeu de rôle, on peut comparer ça à des restaurants. Si tu aimais St-Hubert bbq avant pis qu'à un moment donné ils changent tout leur menu et que là tu ne trouves pus ça bon, ça veut pas dire que ce n'est pas de la qualité, c'est juste plus dans tes gouts. Dans une situation semblable, en tant que consommateur, je vais juste aller voir ailleurs.

La musique maintenant. Genesis dans les années 70 était un band de rock progressif qui est devenu un band pop-rock dans les années 80 avec un tout autre son. Les vieux fans de Genesis ont chialé mais bon, le band voulait changer de direction et même si musicalement ça pouvait déplaire, ce n'était pas à cause de la qualité mais plutot par rapport au gout des auditeurs.

Je l'ai lu le PHB 4e éd. C'est super bien fait mais ce jeu est sorti de la zone et pleins de monde ne l'aime pas, moi inclus. Faut pas généraliser et essayer de convaincre que D&D 4, St-Hubert nouveau menu ou Genesis avec Phil Collins au chant, c'est pas bon point à la ligne. T'aime ou t'aime pas et ton choix de consommateur va aller se satisfaire vers tes convictions.

Je prends le temps d'écrire tout ça en ayant en tête le respect et la défense de l'intelligence de pleins d'amis proches qui se font du fun avec un jeu bien fait qui est à la hauteur de leurs attente.

Longue vie au jeu et au plaisir, peu importe comment il s'appelle!
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation