Afficher un message
Vieux 2012-11-05, 10h58   #14
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?

Moi j'ai voté que c'est complètement nul, mais je mets un bémol également:

Il y a quelques rares, je dis bien RARES, éléments de la 4e que j'ai aimé:

-Mettre Bahamut et Tiamat à l'avant-Plan des Dieux était génial. Des Dieux-Dragons dans un jeu qui s'appelle Donjons et DRAGONS, c'était de mise...
-Le retrait des alignements qui se dédoublaient ou était absolument ridicules. la 4e édition a démontré sa supériorité face à Pathfionderen un seul et unique point: neutral-good et chaotic-good c'est GOOD, neutral-evil et chaotic evil c'est EVIL, et les alignements stupides et inutiles qu'étaient true neutral et chaotic neutral sont maintenant UNALIGNED. J'en raffole.

Pour le reste je considère cette édition un échec monumental et une claque au visage à tout les anciens joueurs de dungeon. J'espère seulement que leur affront leur aura coûté une fortune et qu'avec la 5e, si elle est bonne, qu'ils arrivent à peine à sauver les meubles, car cracher dans le visage de ses consommateurs comme il l'ont fait méritait justement qu'un compétiteur viennent volerce marché qu'ils avaient bien trop évidemment pris pour acquis.

On verra ce que donne la 5e, s'ils ont appris de leur erreur ou s'ils vont planter le jeu pire qu'ils ne l'ont fait en 2008...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation