Afficher un message
Vieux 2012-10-30, 11h47   #29
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Quelle est votre édition de D&D préférée?

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
Je suis sûr que tu as dit la même chose à chacune des éditions. Ça sonne pas mal fanboy. Si tu as besoin de "manipuler" le jeux pour "corriger les imperfections" c'est que l'édition n'est pas parfaite et donc contredit ce que tu dis. Je trouve ça drôle parce que tu aurais pu prendre la 1-2-3-4 éditions et corriger les défauts pour "rendre tes parties sans défauts". Mais non, seulement la 5ème peut y arriver. C'est pour ça que je dis fanboy.
En fait, non, les autres éditions je les ai joué plus "by the book" et je le regrette amèrement aujourd'hui mais j'avais pas l'esprit ouvert comme aujourd'hui. Et même aujourd'hui, j'ai espoir que la 5e, si je la joue "by the book" elle sera bonne! Mais je suis prêt mentallement à ne pas le faire. Je dirais que c'est peut-être quand j'ai appris ce qu'était Pathfinder, une version amélioré de la 3.5, que je me suis dis que je pouvais améliorer les choses aussi!

De toutes façons, quand on est dans quelque chose, on se rend compte de rien! C'est avec du recul qu'on réalise les défauts!

La 2e était débalancée
La 3e était trop Min/Max
La 4e était trop axé sur les combats

La 5e devrait tout améliorer ça! Vous allez voir!!! ( En tout cas, j'ai allumé des lampions et prié Moradin...Pis un peu Lloth...Ça peut pas nuire! )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation