Afficher un message
Vieux 2012-10-28, 08h46   #9
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Quelle est votre édition de D&D préférée?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message

P.S. Je pensait pas que quelqu'un aurait ravivé ce post mort depuis un an, mais je m'en plaint pas.
Ce sujet est d'actualité depuis que D&D a commencé de changer d'éditions depuis 1978...

Pour revenir à 3.0 :

Quand cette version est sortie au début des années 2000, l'explosion du marché du jeu de rôles avec tous ces éditeurs qui publiaient des trucs pour D&D, c'était vraiment excitant. D&D pouvait être n'importe quoi, c'était impossible ou presque de ne pas trouver chaussure à son pied. J'ai beaucoup aimé cette époque où l'on entrait dans une boutique de jeux de rôles et que l'on trouvait toujours des dizaines de nouveaux trucs pour D&D.

Aujourd'hui, je trouve un peu triste de trouver dans ces boutiques seulement 2 pans de murs. Un avec Pathfinder et l'autre avec D&D 4e. Deux bons jeux j'en convient, mais ça manque la couleur des années 2000-2004...

Personnellement pour D&D 3.0, j'ai joué "Dragon Lords of Melniboné" (Elric d20), Dragonstar (Sci-fi avec vraiment D&D), Swashbucklers, Testament (le monde de l'ancien testament est un mine d'aventures Grosbillesque) et même True 20 (d20 super léger)... tous venant d'éditeurs différents avec des livres remplis de classes nouvelles et de feats.

François
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation