Afficher un message
Vieux 2011-07-18, 09h24   #10
bullonir
Homme libre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 23
Re : Ptolus sur Rive-Sud de Montréal

Salut à tous,

Des précisions pour les joueurs.
Ce que je recherche comme personnages, type de campagne.

Ptolus
- Pas de Chaotic Evil , Loners, ou asociaux : ça retarde le jeu, attire les foudres des gardes de la ville, fait des bouts de sessions où le groupe mange de la pizza dans la cuisine alors que Loner, assis avec le DM dans le salon, explore la ville la nuit, pendant que le groupe dort… Genre, style, comme

- Et svp, ne pas me sortir le Chaotic Neutral version Chaotic Stupid… Ce n’est pas un alignement pour faire n’importe quoi (et oui, j’ai souvent eu de mauvaises expériences…);

- Chercher un brin de héros dans votre perso. Je ne cherche pas un groupe de Paladins, mais au moins des personnages avec un fond d’altruisme ou un code d’honneur ou code de vie quelconque faisant en sorte que vous voulez aider soit les autres en général, la société, la veuve et l’orphelin, votre famille, la ville, votre guilde, etc. Si la ville périt, votre perso n’a plus de ville où habiter;

- J’accepte les anti-héros, mais faites-moi un bon pitch de vente. Raistlin de Drangonlance était Lawful Evil de mémoire, mais il aimait son frère, il savait qu’il ne pouvait pas survivre sans lui ou le reste du groupe. Et vice-versa (relire premier point si nécessaire);

- Je cherche beaucoup plus la synergie du groupe que le joueur étoile. Le Power-Gamer ne m’allume pas vraiment. MAIS, je veux que vous soyez les HÉROS de l’histoire. Je ne cherche pas à assassiner vos persos. Par contre, si vous faites les «tarlas»… 

- Aussi, mon Ptolus sera UN PEU plus low-magic. Vos persos et les grands de ce monde sont plus l’exception que la règle.


Création des personnages :
- 4D6 (roulez les 1 de nouveau), mais vous ne pouvez pas amener une habileté à plus que 18 lors de la création;
- OU bien, utilisez le Epic point buy system de Pathfinder RPG. Après avoir généré vos habiletés, ajouter les bonus de races, niveaux, etc.
Table 1–1: Ability Score Costs
Score Points Score Points
7: – 4 13: 3
8: – 2 14: 5
9: – 1 15: 7
10: 0 16: 10
11: 1 17: 13
12: 2 18: 17
Table 1–2: Ability Score Points
Campaign Type Points
Low Fantasy: 10
Standard Fantasy: 15
High Fantasy: 20
Epic Fantasy: 25


Questions??????

Merci beaucoup!
Bonne journée!

Je pars pour le boulot. À demain!

Patrick, DM
bullonir est déconnecté   Réponse avec citation