Afficher un message
Vieux 2012-09-28, 15h20   #22
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Bonjour,

Tous d'abord, dans mes campagnes, le jet de dé de skills est seulement nécessaire lorsque je le demande.

Normalement tout se fait en roleplay et je garde ça fluide à moins que ce que le joueur essaye de faire est très difficile et a besoin de faire un très bon jet pour réussir. Je trouve ça contre productif d'interrompre un bon roleplay par un jet de diplomacy.

Lorsque le joueur fait un bon roleplay je demande même pas de roulé le dé la plupart du temps.

Cependant, mon b-mol sur ça, c'est que si un personnage à 8 de charisme sans rank dans son diplomacy me sort un roleplay digne d'un chevalier régulièrement, je vais probablement avoir une discussion en privé avec le joueur et lui parler s'il veut roleplayer ses stats, sans lui imposé quoi que ce soi.

J'ai remarqué que plusieurs joueurs ont le réflexe de roulé des d20 pour rien, même lorsque le dm ne l'a pas mentionner et c'est plutôt agaçant.

Par exemple:

Joueur : J'écoute à la porte. (Roule 1d20 et dit son jet de listen avant que le dm aille le temps de dire quoi que ce soi).

Dans quelques campagnes que j'ai jouer, les jets de skills étaient sur utilisé et coupait le fil de l'histoire, c'est agaçant. Le dm demandait un check toutes les 10 minutes. Un moment donné, je me demandais si je devais rouler un check pour ne pas perdre ma balance en marchant dans la rue.

Enfin, c'est mes quelques observations sur le sujet.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation