Discussion: Nouveau nom ?
Afficher un message
Vieux 2010-09-15, 13h03   #18
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Nouveau nom ?

Citation:
Envoyé par Fitzz Voir le message
  • Personellemment j'y suis venu pour héberger mes forums de campagnes et faires des interactions. Mes informations sur le jeux de rôles je les trouvent sur des blogues ou des site comme En/World ou Midnight's Lairs.
J'aimerais préciser que ma compréhension du forum et ce qui m'a intéressé... C'est que l'on parle en français de RPGs (ou autre) mais au moins que cela provient du Québec et qu'il y a un service à rendre aux amateurs avec des propos et des services locaux comme former des groupes et permettre aux gens d'avoir un contact initial.

Moi Parler à John du Neveda c'est bien le Fun mais je vais jamais jouer avec lui "Pen & Paper" sauf en ligne peut être avec des outils ou à travers un forum ou sur ma XBox.

Essayer de former un groupe avec d'autres Forum: WotC, Midnight, En/World, Valet de coeur, Mortality.net, RPG Live, Meetup Group, Yahoo Group, 3.5 Sanctuary, Community 3e, etc... J'ai essayé et c'est nulle ou très difficile !

Si l'objectif du Forum est principalement de déservir les campagnes en ligne... "Fine" j'ai pas de problème... je dirais que c'est tout à fait normal et dans votre droit. Reste à savoir si c'est ce que vous désirez...!

Par contre, je crois y voir une opportunity de poursuivre un service bien que modeste mais nécessaire de permettre aux gens de se regrouper même temporairement afin de former des groupes ou de promouvoir les RPGs. S'il y a l'intérêt?

Comme je dis, même modeste ou temporaire... le forum réussi mieux je crois que bien d'autres... sur plusieurs point car JdR + Québec + Guilde + Fantastique = Joueurs/DMs, Francophone ou Francophile du Québec(Local)

Citation:
Envoyé par Fitzz Voir le message
  • Comme Eliana le disait il n'y a simplement rien pour les retenir. On attire pas des mouches avec du vinaigre comme on dit. C'est une préoccupation que la communauté exprime depuis que j'y suis ( 2005 ) mais tout les efforts fait n'ont jamais permis de trouver des solutions qui on perdurer dans le temps.
Ma suggestion est certainement pas nouvelle... mais il faudrait p-e demander de manière active ... (Agressive!)
  • Ce que les gens recherchent en générale sur un Forum/Site.
  • Ce qui les intéressent le plus, ce qui les rendraient accros au point de devoir se "Logger" chaque semaine voir chaque jour.
  • Ce qui les stimuleraient à participer, échanger, contribuer etc.

Une discussion ou sondage ouvert pourrait faire l'affaire, bien que passif! Les gens sont pour le moindre efforts, alors p-e un PM à ceux qui sont actifs depuis moins de 1-2 ans... les autres sont simplement DEAD ou MIA!

Encore ici... c'est possible que cette direction n'intéresse personne... la priorité ou l'intérêt est totalement vôtre!

Finalement de quoi je me mêle???

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation