Afficher un message
Vieux 2012-12-21, 09h59   #6
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quête principale ou quêtes secondaires

Moi aussi je pense qu'un heureux mélange de quêtes génériques et d'approfondissement des personnages est préférable.

Comme je le disais, personnellement je préfère les bouts d'histoire centrés sur les personnages. J'aime beaucoup voir l'évolution psychologique des personnages et celle-ci est souvent plus visible lorsque les événements les touchent directement. De plus, ce genre de quête aident les joueurs à s'attacher à leur personnage, à développer leur personnalité et à le jouer de manière plus crédible... et peut-être plus prudente. À moins que le personnage soit un daredevil évidemment.

Dans ce cadre, je dois avouer que je préfère les moments importants qui définissent les agissements des personnages. J'adore les moments tragiques et sombres (comme la mort d'un proche du personnage, un événement qui crée une grande colère ou une grande peine) , mais aussi les moments plus légers qu'on a souvent tendance à oublier (comme un marriage, la célébration d'une nomination officielle, de l'atteinte d'un but personnel du personnage, etc.).

Cela dit, il est également bien de se lancer dans des quêtes moins personnalisées à l'occasion pour alléger le tout.

Donc un savant mélange des deux.

Bonne chance cher MD.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation