Discussion: D&D 5e Edition
Afficher un message
Vieux 2012-07-16, 00h48   #55
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : D&D 5e Edition

Pour créer ton personnage
Lors de la première édition , tu as un choix à faire, si tu choisi un nain , tu était un guerrier,
Lors de la 2e , il a deux choix, il a une race qui est combiné avec une classe.
La 3e, apporte plus de détails ( dons, classe de prestige ) pour rendre ton personnage encore plus spéciale que celui assis à coté de toi.
La 4e, fait que ce n'est pas pu seulement les lanceurs de sorts qui doit choisir leur pouvoir à chaque niveau

La futur édition ... va offrir quoi , une création de personnage avec 4 choix à faire , plus les autres détails comme les compétences, les dons et les pouvoirs , etc...

J'espère que les joueurs sauront ce qu'il veulent jouer comme personnage sinon ça va magasiner encore des heures avant de trouver leur personnage qui risque de mourir après 2 hrs de jeu.

Pour ma part, j'aimerais une création de personnage qui se fait à mesure que tu joue. Dans le sens que plus ton personnage survie , il gagne en niveau mais obtient des pouvoirs relié à sa race , classe , histoire et autre.

Fini la longue liste de compétences pour toute sorte de choses mais qui dans le fond , le MJ ne prendra pas le temps de les utilisé.

Dans une rencontre, j'ai écrit un personnage chasseur avec une compétence en cuisine, il pouvait pister, et même tenter de dompter un ours, Mais une fois autour de la table , ce fut guère utile puisque le magicien avait un objet magique qui faisait apparaître un table de banquet par jour. Je vous parle pas de l'autre joueuse avec son petit lapin qui se dupliquer à l'infini avec un simple mot de commande. Alors mon chasseur était peu utile avec son simple arc avec des flèches magique.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation