Discussion: Dark Fantasy
Afficher un message
Vieux 2012-10-11, 10h15   #15
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Dark Fantasy

Juste pour être clair, Bekal, quand tu dis imposer des abus tu veux dire forcer un joueur à se faire torturer par exemple ou tu veux dire mettre en scène quelque chose que tu sais que les joueurs ne veulent pas voir, ou les deux ou j'ai rien compris de ce que tu voulais dire?

Mais ultimement quand on parle de bon goût il me semble que c'est relié avec la nécessité scénaristique. Par exemple si les PJ se promène dans la rue et que quelqu'un se fait coupé la tête de façon sordide ça ne donne rien c'est juste dégueux (donc de mauvais goût). Par contre s'il sont entrain de se battre et qu'ils tapent un monstre et que l'un d'eux se ramasse un 20 sur le d20 et font un coup critique, je lui dis "Boom! Tu viens de lui coupé la tête! Il est mort." c'est approprié. ou Encore ils se promènent en ville et il y a l'exécution de quelqu'un qui a fomenté contre le chef de la ville qui est SUPER EVIL, il est décapité, ça donne le ton à la ville, est-ce de mauvais goût? Moi je ne trouve pas. Pourquoi? Parce que le scénario et la partie justifient cet décapitation contrairement à la décapitation random dans la rue.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation