Discussion: Dark Fantasy
Afficher un message
Vieux 2012-06-19, 08h33   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 144
Re : Dark Fantasy

Personellemment je m'arrête là ou ma propre morale et mes valeurs m'arrêtent et/ou celle de mes joueurs.

Autant pour des sujets socialement répréhensible mais de plus en plus toléré comme la prostitution, le sadisme, masochiste, que des sujets tout a fait immoraux, illégales et socialement condamnable comme le viol, le trafique humaine, autant pour des sujets moralement condamnable comme le satanisme, l'occultisme, la démonologie, j'y vais avec la capacité de mes joueurs a absorber de tel sujets.

C'est sur qu'en plus de 25 ans de RP il vient qu'a un moment donné on se tanne des histoires 'propettes' de princesse et de prince charmant et de chevalier tueur de dragon. Il vient un temps ou comme MJ on a le gout d'approfondir et aller dans la psychologie des personnages et leur cotés plus sombre.

Malheureusement quand on lit beaucoup sur l'époque médiévale on s'apperçoit que ce n'était pas des anges. Des meurtres, des boucheries, des viols il y en avait. Les cas d'inceste était légion et socialement acceptable dans certains cas, les gens se mariait a 13 ou 14 ans (et pas toujours avec des gens du même âge), on peux donc facilement s'imaginer que les mariages était consommé bien avant.

Donc j'en suis rendu, comme MJ, a explorer souvent ces territoires, en autant que mes joueurs y soient a l'aise eux aussi. Quand il ne le sont pas je passe plus rapidement me contentant de suggérer ce qui a bien pus arriver au lieu de le décrire.

Comme joueur mon seuil de tolérance est légèrement plus bas. Je n'aime pas quand un DM, sans l'annoncer, sans accepter une alternative, place mon perso dans une situation moralement difficile ou il ne peut pas se défiler. Je ne plus le jouer par la suite.

Exemple: Ça m'est déjà arriver qu'un de mes personnages que j'adorais soit devenue esclave (avec tout ce que ça implique comme abus physique, morale et sexuel). Toutes les idées pour m'en sortir ne fonctionnait pas aux yeux du DM et celui-ci fut surpris que par la suite quand il s'en est finalement sortit le personnage ais radicalement changer (je le jouait maintenant toxicomane et alcoolique a cause des abus qu'il avait subit).

Au bout du compte je pense qu'il faut assumer et rester lucide et au aguet quand on franchit la limite que l'on s'impose normalement ou que les joueurs nous imposent
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation