Discussion: Pathfinder...
Afficher un message
Vieux 2013-04-10, 14h45   #17
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Pathfinder...

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
C'est un jeux, essaie une fois. Moi si quelqu'un me propose de jouer à D&D 4th, je vais quand même essayer une partie, même si j'ai lu le core et j'aime pas.
Moi aussi je l'essayerais même si je suis sûr de préférer AD&D

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Euh, je crois qu'à un moment donné on en a marre des nouvelles éditions. C'est que ça devient lassant quand on est repassé par le même circuit maintes et maintes fois. On finit par devenir conservateur (pas au sens politique, hein!) et s'accrocher à ce qu'on a le plus aimé.
Mettons par exemple Shadowrun: la 4ed. était très bien, mais là il fallait en sortir une 5ed.. Je ne suis pas excité comme j'aurais pu l'être il y a une décennie ou deux, mais juste curieux. Au fait, je suis plus intéressé aux autres produits qui vont sortir avec (le jdr vidéo, le jeu de cartes, la beginner's box...).
Et, en ce qui concerne le mythe D&D, pour moi c'est vraiment du passé.
Dans AD&D2 TSR avait sorti tout plein d’expansion sur cool avec des mondes qui reste encore des classiques (Dark Sun, Forgotten Realms, Planescape, etc...) à mon avis c'est ce qui manque bien plus qu'un système de règles qui "fix" des mécaniques "briser". J'ai vu que Pathfinder avait sorti un ou des mondes à eux (c'est là qu'on voit que je suis ce qui se passe avec Pathfinder) et ça me semble être une idée bien plus brillante que celle de WotC de sortir encore un nouveau système de règles de base. J'aimerais bien les voir ranimer d'anciens settings discontinués (Planescape, Spelljammer, Council of Wyrm) et en créer de nouveaux mais j'ai l'impression que on manque cruellement de vision chez WotC. Donc je suis pas mal d'accord avec toi Bekal.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation