Afficher un message
Vieux 2012-09-28, 22h14   #27
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Bon j'ai pas trop compris le lien entre les statistiques négatifs et le RP mais étant MD je peux vous dire que généralement j'exige de mes joueurs une certaine forme de RP (dans la limite de ce qu'ils peuvent faire) mais des fois il faut aussi en laissé passé. Par exemple mon Joueur joue un barde, il dit je vais joueur une sérénade à cette femme pour l'amadoué, il peut me faire une ou deux petites lignes de chant s'il veut mais le point c'est que je ne vais pas lui demandé quand même de me chanter une chanson au complet en jouant de la mandoline et en dansant comme son perso (ça c'est pour les GNs).

Toutefois un simple "J'essaye de le convaincre" ne suffirait pas, car dans mon esprit la question "Comment?" reste et c'est la je pense qu'il est important d'exiger du RP, c'est quand un joueur a une interraction avec un autre personnage et que le simple fait de donner son intention n'est pas assez spécifique pour comprendre l'action.
EX: Mon vampire va se nourrir! Comment va-t-il faire? Mon guerrier va séduire cette jeune femme! Comment va-t-il s'y prendre? Mon faussaire va convaincre le gérant de la banque qu'il est bien monsieur McBig! Comment va-t-il le faire?
L'exemple inverse marche aussi:
Mon vampire lui arrache la tête! C'est bon je comprend! Mon guerrier saisit la tête de cette fille et l'embrasse! ok ça le mérite d'être clair. Mon perso tend un sac au gérant de la banque en lui mettant un fusil sur la tempe et en frottant ses doigt pour faire le signe universelle qui représente l'argent. Bin s'il a pas compris ce gérant de banque il mérite presque la balle qu'il s'apprête à recevoir.

Par contre en tant que joueur j'ai toujours trouvé qu'il était plus intéressant de poussé le RP. Si je suis dans une partie je pense comme mon perso et je parle comme mon perso. Si mon perso parle vous allez le savoir car il parle comme moi mais en chuchotant ou en articulant mal ou avec un ton toujours joyeux.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation