Discussion: Le contrat de joueur
Afficher un message
Vieux 2013-05-26, 02h21   #1
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Le contrat de joueur

J'ai eu un ou deux groupe durant mon temps en tant que MD qui étaient problématiques. Pour un de ceux-ci, j'ai un jour essayé de faire un document expliquant mes limites en tant que maître et les grandes lignes des règles durant ma partie. Par exemple que les joueurs devaient être respectueux les uns envers les autres ou que je n'accepterais pas qu'un joueur fasse un personnage spécialement créer pour tuer le P(N)J qui l'avait tué. J'ai demandé à mes joueurs de signé le document afin de signifié qu'ils acceptaient mes règles afin de jouer à ma table. L'expérience s'est très mal passé et le groupe à complètement imploser (partiellement) à cause de cette action, et si les choses devaient être à refaire probablement que je ne les referais pas de la même façon.

Toutefois, J'ai plus tard lu sur un site (je ne me rappel plus lequel du tout) un MD proposé cette solution sous la forme exacte que je m'étais servit et mentionné qu'elle avait été ultra-efficace pour solidifier son groupe et enligné le groupe sur le même style de jeu. Il faisait cependant 2 distinctions, 1) il mentionnait que pour que cette méthode soit efficace il fallait l'amener tôt durant la vie d'un groupe de jeu (durant les 3 premières parties) 2) il mentionnait que certains joueurs était vraiment contre l'idée d'une signature alors que pour d'autres il s'agissait d'une affaire trivial que de mettre son nom sur un bout de papier dans ce contexte.

Ma question est, que vous soyez ou non d'accord avec mes règles;
  1. Est-ce que vous avez déjà utilisé un contrat de joueur?
  2. Si oui est-ce que vous avez eu des réactions bonnes, mauvais ou mitigés? Est-ce un outil que vous recommanderiez ou tenteriez d'empêcher quelqu'un d'utiliser et pourquoi?
  3. Si non est-ce que vous aviez déjà entendu parler du concept?
    • a) Si oui, pourquoi ne vous en servez-vous pas (ne vous êtes vous jamais servit)?
    • b) Si non, est-ce que le concept vous semble intéressant ou complètement répugnant?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation