Afficher un message
Vieux 2012-09-26, 21h41   #9
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Avant de me décider à préparer cette campagne, j'ai magasiné parmi toutes les éditions qui ont existés de Elric et la dernière semblait être la plus fidèle à l'oeuvre de Moorcock.

Le système Legend (Rune Quest II) fonctionne avec des dé 100 comme BRP. En fait c'est un cousin de BRP parce que le premier jeu BRP était le premier Rune Quest dans les années 70. Rune Quest a pris son chemin à lui dans les mais de plusieurs éditeurs depuis plus de 30 ans tandis que Chaosium a repris le principe de Rune Quest pour en faire un des meilleur système de jeu qui soit à mon avis.

Legend diffère de BRP sur certaines choses, comme des points de vies par localisations ou des combats très tactique et mortels. Malgré les différences, ça se converti bien entre les deux systèmes.

La dernière version de Elric est plus fidèle aux romans à cause entre autre du système de magie qui reflète le type de magie démontrée dans les récits. Les versions précédentes, quoi que très plaisantes, donnait des privilèges ou des pouvoirs aux joueurs qui ne correpondait pas vraiment à ce qu'il y a dans les romans. Il faut éliminer dans les versions précédentes l'adaptation d20 D&D 3.0, que j'ai dirigé 2 ans mais qui au bout du compte ne donnait pas l'ambiance Elric voulue; c'était D&D dans un décor en carton des Jeunes Royaumes qui fonctionnait avant le 5ème niveau mais après...

À date, depuis que j'ai commencé cette campagne, je suis très satisfait du système qui guide bien les joueurs dans des décisions calculées. J'ai l'impression de lire un récit dans les Jeunes Royaumes.

Alors ce qui m'amène ici est que j'ai un peu de places encore pour partager ces aventures dans les Jeunes Royaumes.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation