Afficher un message
Vieux 2012-10-03, 13h06   #64
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
C'est sûr qu'une game seulement Drow, les joueurs coopéreront ensemble. ( Sont supposé, surtout s'ils affrontent des ennemis commun! )
Veuverouge et SPelletier, vous oubliez quelque chose d'important, il est tout à fait acceptable dans la culture drow de se backstabber et de se faire de coups chien, c'est comme ça qu'on monte dans la hiérarchie, il faut juste ne pas se faire pogner... Si vos joueurs savent cela et connaissent cette culture, il va falloir trouver des raisons pour que vos joueurs coopèrent ensemble ou faire peser une menace de rétribution importante qui vont les laisser réfléchir à deux fois sur les actions qu'ils comptent commettre contre les membres de leur équipe.

J'ai 3 campagnes de drows à mon actif, deux en tant que DM et un en tant que joueuse. Dans celle où je suis joueuse, nous appartenons tous à la même maison alors notre motivation est de renforcer le pouvoir de notre maison. De plus, avec les années, nous avons fini par orchestrer un coup d'état et prendre le pouvoir alors notre motivation de garder notre position de leader de notre maison est très forte. Biensûr que notre archimage se moque plus ou moins ouvertement de sa matronne (moi) et la manipule subtilement avec son intelligence supérieur et que la matronne le punis parfois publiquement pour sa désobéissance, mais comme nous assurons mutuellement la sécurité les uns des autres, ça va bien.

Dans une campagne que je donne, tous mes joueurs proviennent de maisons différentes, ont des ambitions très différentes et des agendas cachés (pardonnez mon anglicisme). Là c'est beaucoup plus difficile à gérer. Pour quelle raison continuent-ils de faire des missions ensembles (ça dépend de la mission)? Qui obéit à qui (la réponse est personne)? À la limite, certains des personnages se détestent cordialement. Ça fait une partie très politique et riche en retournements. C'est d'ailleurs dans cette partie que le personnage d'un de mes joueurs gars a osé humilier la prêtresse de Lolth du groupe à la fin d'un duel avec elle et le joueur s'attendait vraiment à ce que son personnage à lui en meurt, mais il suivait le caractère de son personnage et entendait le faire jusqu'au bout, peu importe les conséquences pour son personnage. Contre toute attente, la prêtresse de Lolth n'a pas décidé de le tuer. Je crois qu'au final, son personnage était un peu effrayé par le personnage de l'autre (c'était une très très jeune prêtresse, un genre d'enfant prodige, le personnage pas la joueuse). à l'heure actuelle, ils font des missions pour deux personnages très influents, alors ils collaborent ensemble dans l'optique de leur plaire.

Dans l'autre campagne, il n'y avait que des gars comme joueurs, à peu près tous des mâles alpha (excusez l'expression) sauf un au caractère plus doux (heureusement ) et ça prenait une bonne raison de les faire coopérer ensemble. J'ai décidé que pour commencer, ils faisaient tous partie de la même unité de l'armée. Ils se connaissaient donc bien et étaient habituer de voyager ensemble durant de longues périodes. Ça s'est assez bien passé sur le plan de la coopération.


Autre point à considérer, lisez bien les habiletés des drows... vous allez vite vous apercevoir que levitate est une épine dans votre pied de DM, tout comme dispel magic, etc. Mémorisez bien le tout avant de vous lancer dans votre campagne de drows, sinon, vous pourriez vous retrouver à jeter bien des encounters à la poubelle
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation