Discussion: Jeu de rôle parfais
Afficher un message
Vieux 2012-10-27, 16h34   #31
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Jeu de rôle parfais

J'ai envie de dire que le jeu de rôle parfait ne peut exister, car tout dépend de ce sur quoi on veut mettre l'accent.
Cependant, de mon point de vue personnel, je dirais que les systèmes que j'apprécie le plus sont:
-Dark Heresy: l'évolution du système de Warhammer Fantasy Roleplay 2ed. (l'univers et les jeux de Warhammer 40k en général ne sont pas parmi mes préférés, ma le système oui). Simple, abordable, réaliste, équilibré entre simulation d'action et roleplay.
-World of Darkness 2ed (Requiem, Ascension, Forsaken...): simple, intuitif, très roleplay, système de gestion du surnaturel et du background excellent.

Du côté simulation, j'apprécie Pathfinder (à mon sens la version D&D la plus équilibrée), mais j'ai un gros problème avec le déséquilibre qui se crée dans l'avancement de niveau (c'est pourquoi je n'anime plus sur les systèmes D&D: j'aime le réalisme). Quelqu'un disait qu'il aimait les jeux où on peut encaisser pas mal de dégats avant de mourir; moi, c'est tout le contraire: j'aime les jeux où un joueur a toujours peur d'un gas qui lui pointe un shotgun dans la face, peu importe de quel niveau il est.
Et, encore dans la simulation, j'aime le système de Shadowrun dernière édition.
Sauf que la simulation est toujours trop laborieuse à gêrer.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation