Afficher un message
Vieux 2013-06-01, 00h12   #74
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Les règles non-écrites de JdR

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
ILS doivent avoir un gros bon sens similaire ou compatible au mien, point final!

Je n'hésite plus à éliminer les morons, les rule lawyers, metagamers et min-maxers, etc.
Je ne punie pas les gens connaissants mieux les règles ou mettant plus de rigueur
ou d'énergie dans la création d'un personnage.
Je sais faire la différence entre une personne investie du jeu et un abuseur et bonimenteur... !
Je suis d'accord avec toi mais je n'aime toujours pas l'idée de gros bon sens. Si tu as ton gros bon sens cela implique que les autres joueurs n'ont pas le même, et ça invalide donc l'idée du gros bon sens.

C'est pour ça que j'avais créé ce topique au départ, pour essayer de cerné ce qui constitue le incontournable pour tout le monde, ce que la grande majorité considèrerait elle comme le gros bon sens.

Si je comprends pour toi les power gamers sont comme la limite de ce qui n'est plus tolérable comme joueur à ta table, et l'investissement du joueur est important.

J'aurais tendance à dire aussi que je veux que mes joueurs s'investissent, pratiquement autant que je m’investie comme MJ. Je propose donc:
- Tout le monde doit s'investir dans le jeu
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation