Discussion: One Shot
Afficher un message
Vieux 2013-05-16, 21h42   #1
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
One Shot

Salut à ceux qui sont toujours près à discuter sur le forum,

En tant que MJ j'ai eu l'occasion de jouer des longues parties à de nombreuses reprises mais de courtes parties, unique, sans répétition, communément appelé one shot ou one shot play, moins souvent. Les quelques fois ou ça m'est arrivé ça a mal tourné car j'avais beaucoup trop de tâches à faire effectuer aux joueurs en trop peu de temps.

Récemment j'ai découvert que si les joueurs jouaient en mode baston j'avais généralement le temps pour 1 intro, 2 baston importantes, un moment de planification entre les joueurs et une finale.

Voilà donc ma (mes) question(s):
1- De façon générale faite vous des one shot?
2- Si oui (et même si non, si vous avez un truc à dire sur le sujet) est-ce que vous avez des recettes qui marchent du genre en 3heures: 15min intro, 45min un affrontement, 45min interrogations de NPC pour trouver quoi faire, 1h de baston avec un boss final, 15min de debriefing?
3- Quel conseil important donneriez vous pour réussir un one shot à coup sûr? J'ai lu dans un manuel de WoD qu'ils suggérait de ne pas faire d'intrigue trop compliqué (voir même de les éviter le plus possible) par exemple car elles peuvent prendre beaucoup de temps et ralentir le développement de la partie. Est-ce que vous avez d'autres trucs?

Voilà alors j'espère que vous aurez plein de truc à me proposer.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation