Afficher un message
Vieux 2012-09-28, 15h11   #29
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Le bien si il n’existait pas on ne serait pas en mesure de déterminer si quelques choses est bien ou non.

Pour cela tu as besoin du mal.
C'est pareil pour le mal tu as besoin du bien pour savoir que ce que tu fais est mal.
Autrement on est neutre et on ne voit pas et ne réalise pas ce que nous fessons.

-Excuse-moi, mais je trouve que ce cheminement réflexif a aucune cohérence que ce soit. Dans la vraie vie les gens ne sont pas définis par le bien, le mal et la neutralité. Ce sont des outils de fiction.


Le philosophe Socrate a pus déterminé que si je détermine que quelques choses est bien et mal n'est pas forcément la même choses pour tout le monde autour de moi.

-exact, c'est pourquoi le concept du bien et du mal dans un jeu est plus clairement défini que dans la vraie vie.

Cela explique pourquoi certain choses que nous disons mal mais est bien ailleurs car notre vision de ce qui est mal et bien n'est pas la même que tout le monde.

enfin c'est juste pour expliqué le côté de cours de philosophie pour ceux qui ne s'en souviennent pas et ceux qui n'en on pas encore eu.
-Autant que je suis un grand adepte de philosophie, je crois que le sujet de discussion original était par rapport à accepter des personnages evils dans un game, pas la disticntion entre le bien et le mal que les gens font dans la vie de tout les jours et l'influence de Socrate dans cette distinction...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation