Afficher un message
Vieux 2012-12-08, 15h11   #69
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par Zéfir Voir le message
Mmmmh ...

Pour mon histoire d'horreur.

Mise en place :
C'est un jeu de rôle par courriel interposé, basé sur l'univers de Star Trek . C'est assez bien organisé, normalement . Il y a plusieurs DM qui passent sur plusieurs vaisseaux à tour de rôle et anime une aventure (une mission) qui dure environ 4 semaines du début à la fin ( de 3 à 5 en générale). On fournit un coach aux DM débutant pour les aider à monter une structure pour leur histoire et pour donner quelques conseils. On s'attend des DM à ce qu'ils fournissent à la personne qui organise les horaires un résumé de la mission et les vaisseaux impliqués .

En plus , il y a un système d'évaluation des DMs que les organisateurs peuvent consulter.

...
J'ai participé aussi plus d'une fois à ces jeux de rôle par courriel.
J'ignore si tu as jouer dans celui de Star Trek Québec.
http://www.tourdejeu.net/annu/lirecommentjeu.php?id=552

Pour ma part, j'ai arrêter de correspondre faute d'internet, une autre fois, je fus expulsé, lors de ma troisième tentative avec un autre groupe de Star trek par courriel , j'étais aussi déçu du résultat obtenus.
Notez que dans ce style de jeu de rôle (pour ceux que j'ai jouer), il n'y a pas de fiche de personnage. ( pas de statistique) Car votre personnage est défini par son espèce et sa fonction abord du vaisseau. Mais surtout une historique (ce que vous aurez inventé) avant l'académie (formation pour apprendre à répondre aux courriels). Dont la réussite de votre action dans le jeu dépend du conteur de l'aventure. Tant mieux si ce que vous avez écrit satisfait le conteur ou le capitaine du vaisseau , sinon ils vont dégradé votre personnage ou pire vous expulsez comme joueur car vous n'avez pas jouer selon leur règles.

Il reste que je préfère jouer à Star Trek RPG de Decipher autour d'une table avec des joueurs passionnés que d'écrire quelques dialogues dans une aventure par courriel.
__________________
Jeux Fictifs

Dernière modification par Fictif ; 2012-12-08 à 15h16.
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation