Afficher un message
Vieux 2012-12-08, 04h52   #67
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le musée des horreurs...

@olivierhermann
Merde, ce que j'aurai donné pour voir le Paladin Troll Gay avec des passions déco.

@eliana
Wow... Tu l'as eu rough toi...

@Zéfir
Je savais même pas qu'il y avait des vaisseau de Star Fleet qui pouvaient attérir... on en apprend à tous les jours.

@BastienCil
Le MD de ton premier exemple, est-ce que c'est le joueur de ton 2e?

@La Chèvre
Très bon sujet bravo.

Je dis ça comme ça mais plusieurs personne semble avoir eu des problèmes avec des joueurs qui ne prenait pas le jeu au sérieux et partaient faire autre chose en même temps (moi le premier). Il y a une section dans le Storyteller Handbook de VtM qui parle de ça, juste au cas où.

Sinon pour mes histoires d'horreurs... après celles d'eliana je vais avoir de la difficulté à faire peur. Donc en voici quelques-unes mais avant tout je tiens à mentionner ceci, je ne pense pas être un mauvais MJ mais je sais que l'improvisation n'est pas ma force donc là plupart du temps, en tant que MJ ou que PJ c'est en partie de ma faute mais c'est involontaire.
  1. Je jouais à Farscape D20 avec des amis, j'étais le MJ et pour être fair c'était la 3e fois que je faisais le maître de ma vie. Un des joueurs devait insérer une pierre dans une partie du vaisseau pour qu'il décolle. Pour ceux qui connaissent Farscape s'était un Léviathan, pour les autres il s'agissait d'un énorme vaisseau cargo à environ 10 étages ou on peut facilement se perdre.

    Pour une multitude de raison les joueurs sont couvert de merde et de sang provenant de leur dernière partie. Donc mon joueur qui a la pierre, plutôt que d'aller mettre la pierre à sa place, décide d'aller se lavé et se changer. Il se perd en premier lieu, puis se lave, se brosse les dents se peigne etc...

    Pendant ce temps les autres joueurs n'ont rien à faire, in-game, ils ne savent pas que ce joueur a la pierre, qu'il faut la pierre pour décoller, et où il se trouve, ils commencent donc à faire leur toilette personnel ailleurs, question de passé le temps. Finalement après plusieurs heures mon joueur se décide à mettre la pierre en place et le vaisseau part. Environ 15minutes de jeu puis il se fait tard et on arrête.
  2. Dans Farscape D20 toujours, notre groupe avait commencé avec moi et 2 autres joueurs, puis j'avais invité un ami à venir jouer avec nous (Il s'est fait un personnage qui avait manie compulsive à se masturber). Éventuellement on se trouve trop peu et on se demande si on ne pourrait pas invité des gens à nous joindre. Mon ami qui s'est fait un personnage masturbatoire décide d'invité deux amis à lui (avec ma bénédiction, qui rétrospectivement était peut-être un peu rapide), une fille (je vais l'appellé Anne) et un gars qui est en temps normal super correct (que je vais appelé Frank).

    Donc le jeu commence tous le monde est présent sauf Frank et c'est la première partie de Anne à un JdR de toute sa vie. On se demande pourquoi Frank n'est pas la mais vu qu'on l'attend depuis un moment on commence sans lui. Ça commence et il faut faire une feuille à Anne, elle trouve le système lourd et rouspète du début à la fin de la création du personnage ce qui met déjà une ambiance un peu de merde. Ensuite on commence pour vrai et les joueurs commencent à interpréter leurs personnages, et moi les PNJ. Anne se met alors à se moquer de nous en disant des choses subtiles tel que "Merde c'est comme du théatre de rue votre affaire! Osti que vous avez l'air fif et nerds" ou encore "Osti que vous devez pas avoir de vie ou de blonde", vous savez le genre de petit remarque subtile que tout le monde apprécie de se faire dire lorsqu'il essaye d'avoir du plaisir et qui met une ambiance de joie et d'harmonie.

    Ça fait environ 2 heures que nous sommes là et pas de nouvelles de Frank, on prend des pauses de temps en temps pour l'appelé et à chaque fois on le rejoins et il nous dit qu'il s'en vient. Après tout ce temps on se dit merde il viendra pas et il ose pas nous le dire ou quelque chose alors on l'oublie totalement. Puis tout d'un coup il débarque, il rentre et première chose qu'il nous dit c'est pas bonjour mais "où est la TV? Est-ce que tu pogne le cable? t'as-tu RDS ou un poste de sport y a le match des Canadiens à soir" puis il rentre et allume ma télé en se mettant à zapper. Je lui demande de l'éteindre et lui dit qu'on joue à Farscape D20, que s'il voulait écouter le Canadien il n'était pas obligé de venir jusque chez moi. Il me répond que ce match est super important qu'il ne veut pas le manquer et qu'on pourra jouer après. On lui fait comprendre que non, on joue à donjon et qu'on ne veut pas que la télé soit ouverte pour écouter le match des Canadiens pour distraire tout le monde et qu'en plus il ne joue pas parce qu'il l'écoute. Il commence à argumenter de nouveau qu'on à juste à tout laisser tombé puis à le reprendre plus tard. On lui dit que non alors il nous répond un truc du genre "WTF! VOUS VOULEZ PAS VOIR LA PARTIE! C'EST FUCKING IMPORTANT! À SOIR C'EST [événement sportif important quelconque]! FUCK THAT MOI JE SACRE MON CAMP CHEZ MOI!" puis il part.

    Anne et mon amis qui les avaient invité partent pour lui courir après... Moi et les autres nous regardons d'un air perplexe mais décidons qu'étant donné qu'ils étaient tous plus de problème à date qu'autre chose de simplement continuer la partie et que j'assumerai les PJ partis (comme des PNJ). On continue donc dans le feu de l'action que j'avais réussit à mettre en place malgré tout ça (qu'est-ce que vous voulez quand on est bon). Après quelques minutes ils reviennent tous (Frank y compris) pour jouer (demandez moi pas comment il l'on convaincu de revenir). Donc Frank nouveau aux JdR aussi et nouveau à notre table doit se faire un personnage, heureusement un des joueurs (que j'appellerai Bob) l'aide à se faire un perso voyant que je suis déjà à bout de souffle et que de me faire ré-expliquer le jeu à un autre joueur ne fera que retardé encore la partie. Frank veut le perso parfait dès le début et ne comprend rien au jeu mais à plein d'exigences par rapport à son perso (il faut qu'il soit beau, il faut qu'il soit un voleur efficace, il faut qu'il ait un genre vestimentaire du style blablabla...) Bob s'occupe de l'aider avec le côté statistique du JdR étant expérimenter lui-même mais Frank est incapable de décider quoi que ce soit tellement il hésite sur les possibilités.

    Pendant ce temps Anne continue à se moquer de nous, son personnage ne fait rien à part contempler l'action en se moquant de tout le monde, malgré qu'on lui aille dit d'arrêter à plusieurs reprises, et en nous rappelant que si son perso meurt elle ne s'en refait pas un autre et part sur le champ (ce que le joueur qui l'a invité veut absolument éviter à tout prix car il a un gros kick inavouable sur elle).

    Finalement après une heure de branlage dans le manche Frank réussit à faire son perso et je le fais commencer dans l'action, c'était un braquage de banque donc je l'introduit comme client de la banque qui se retrouve coincé là comme les autres. Il décide comme première action de s'attaquer à Bob en le volant. Il faut comprendre que Bob aime bien jouer des personnages Mauvais et sans remord, et cette fois ne faisait pas exception. Restant dans son perso mais écœuré de l'attitude de Frank fait "Parfait tu as essayé de me voler, je me fais chier à t'aider depuis tantot... JE TE TUE DRETTE LÀ". Boom il le tue! Frank refuse de se refaire un perso et part dans ma chambre gosser avec ma guitar pendant que les autres jouent toujours.

    Anne fonçant partout tête baissé fini par crevé et va rejoindre le concert de Frank dans ma chambre. Je mets fin à la partie. On reste tous traumatisé et je n'ai jamais rejoué avec Anne et Frank en même temps. J'ai par contre essayer les deux séparé et étrangement ça s'est passé beaucoup mieux.

    Et le pire c'est que ce sont des amis à moi et pas des gens que j'ai rencontré sur le net (bien que Anne n'a jamais vraiment été ma grande amie).
  3. Récemment je jouais une partie de AD&D2 et le MD nous a présenter une quête et le groupe au complet suspectait le maire de la ville d'être derrière tous ce qui se passait en ville. Ils voulaient suivre une piste qui partait dans la forêt et moi je voulais me faire faire une cape sur mesure avant afin de ne pas mourir de froid. Le groupe aillant peur que la trace disparaisse avec le temps me suggère d'aller voir le maire pour obtenir plus d'info sachant pendant qu'il font leur truc. Moi me disant que je pourrais faire quelque chose avec ça je vais le voir et essaye de l'intimider pour qu'il me donne des infos. Étant un psioniste/guerrier j'essaye de jouer dans sa tête pour lui tiré les vers du nez mais ayant la tête dans les nuages ou je ne sais quoi je lui fais une attaque psionique ultra-puissante et boom il est mort... Je dissimule le crime en sortant et en criant dans le village que le maire est mort, quand on me demande ce qui s'est passé je dis que je suis allé le voir et qu'il s'est effondré mort devant moi. Les docteur n'étant pas équipé pour détecter la mort par attaque psionique répétés déclare qu'il est mort de cause naturelle. Donc notre quête est dans une impasse mon personnage à fait à peu près tout à l'envers de son alignement et il a maintenant un grave secret qu'il désire cacher au reste du groupe, ultra-loyal, qui prendrait très mal d'apprendre qu'en plus d'avoir tué leur source d'info il l'a fait sans preuve ou procès d'une quelconque façon.

    Ça peut ne sembler pas si grave mais je déteste quand les joueurs tue un PNJ sans raison et pour moi en plus d'aller contre mon perso ça va contre mes principe en tant que joueur et à date c'est la pire erreur que j'ai fait comme joueur selon mes critères.

Bon j'en ai d'autre mais maintenant je vais aller pleurer dans un coin en me rappelant ces mauvais souvenir et je reviendrai plus tard avec d'autres histoire d'épouvante.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation