Afficher un message
Vieux 2012-12-08, 04h51   #66
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le musée des horreurs...

Citation:
Envoyé par La Chèvre Voir le message
"Tu as tué quelqu'un sans défense. Tu es evil!"

Pour certains, la ligne entre le bien et le mal ne comporte aucune zone grise, pas de nuance, pas de possibilité d'y voir une multitude de zones de gris.

Dans un groupe formé de héros qui étaient soit chaotic good ou neutral good, un personnage a commis un meurtre, le meurtre d'un marchand noble qui faisait de l'esclavage dans un royaume qui l'interdisait, utilisant ses caravanes marchandes pour camoufler le tout.

Un des personnages, un bard chaotic good, après avoir eu connaissance des agissements du marchand, et qu'une personne qui lui était proche soit tombée dans les griffes de cet homme, est allé rencontrer le marchand pour le défier. Initialement, il ne souhaitait que mettre en garde l'individu, mais sur le coup de l'émotion, et peut-être avec les actions du DM maléfique que je suis , le personnage s'est emporté. Le marchand, par son arrogance et son manque de compassion, avait suscité chez le personnage de vives émotions, particulièrement avec les menaces qu'il proféra contre le personnage.
Ça me semble une action Bonne pourtant mais Loyal. Il vend des esclaves et s'est considéré comme mal, toutefois ça raison était aussi le respect de la loi du royaume. On pourrait argumenter que c'était chaotique parce qu'il n'ait pas passé parce les canaux officiels de la loi. Dans tous les cas je ne trouve pas du tout que ça va contre son alignement, au contraire je trouve qu'il respecte parfaitement son alignement.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation