Afficher un message
Vieux 2012-12-07, 23h20   #65
olivierhermann
Marchand
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 32
Re : Le musée des horreurs...

Au temps jadis, lors d'une conventionde Jdr, je suis tombé sur LA pire maitre de jeu de mon existence.

- Pas de roleplay ("ça ralentiit le jeu les gars")
- Peu de description (Ca ralentit aussi le jeu, je suppose ?)
- Pas d'interprétation des Pnj
- Un scénar -déja pas terrible à la base- dont elle a su extraire tout l'arbitraire (une ballade dans les égouts qui se terminait dans une pyramide maya qui se révellait être un vaisseau spacial wow, je sais pas ce qu'elle fumait, mais j'en veux aussi)

L'histoire commençait pourtant "bien". Mon personage était un Paladin dont l'âme avait été arrachée pour se retrouver dans le corps d'un Troll réduit en esclavage... oui.

Les autres pj m'achètent au marché comme 'grue amovible', car seul un troll pouvait soulever la grille d'entrée des égouts 'pesant des centaines de kilo)

J'ai rapidement fondu un fusible. Après le coup de la grille, mon perso ne servait littéralement plus à rien. mais à rien de rien.

Je n'avais aucune raison d'agresser les gardiens des égouts en tant que Paladin (ils ne faisaient que leur travail), et d'ailleurs la Mj ne maitrisait pas bien le système de combat.

Je n'avais aucune compétence utilise. A part porter le bardas et le résultat du pillage des autres. aucune envie d'aider des persones qui m'avaient tiré de l'esclavage pour m'utilise comme mulet.

J'ai donc commencé à faire à faire ce qui m'était structement interdit. Du roleplay. J'ai décidé que mon Paladin était Gay. Très très Gay. Super Gay.

Pas le genre à faire des allusions ou à chercher des coups faciles. Non, non, son Dieu ne l'aurait pas permi. Plutôt le genre décorateur d'intérieur. Un fan maniéré de mode et de couture cherchant à tricoter le plus beau tabare pour son bon maitre et à s'asurer que le maquillage de sa jolie maitressse ne coulait pas.

A mon avis, mon perso était devenu Paladin car son papa (un baron très inquiet) l'avait placé dans un 'boot camp' ultra religieux pour le détourner de sa passion pour les comédies musicales

Assez rapidement, ma maitre de jeu s'est mis à me haïr, ce qui me rendait la partie plus supportable.

Elle finit par me désiger à la vindicte collective du groupe, qui me menaça de m'envoyer 'ad patrès'.

Je leur fit alors remarquer que:

1) Ils ne possèdaient aucune arme, sort ou objet suceptible d'incommoder un troll de 4 m de haut, qui de toute façon se régénérait.
2) S'ils se débarassaient néanmoins de moi,ils devraient porter tout seul la demi tonne de conneries diverses qu'ils avaient chargé sur mon dos...
3) Que je les laissais réfléchir à tout ça et qu'en attendat j'allais me faire un petit soin de beauté à l'argile en chantonnant des cantiques

Mon personage était en train de se peindre les ongles des pieds, quand la Mj eut une illumination.

Pour éviter que tout le groupe vive une expérience aussi contestable qu''un braistorming et une négociation syndicale.
Elle nous dit que des Kobolds étaient entré dans la rotonde et nous avaiet tous assommés. Hop, pas de jaloux.

L"astuce lui plus tant qu'elle l'utilisa systématiquement par la suite. Quand il fallait passer à la scène suivante, nous nous faisions assommer. Et hop.

Du coup, les autres joueurs se mirent à regarder mon perso d'un autre oeil. Le prètre se mit à me faire une cour asidue, sous l'oeil jaloux de la voleuse qui se mit à draguer la hobbit sous l'oeil écumant de la Mj qui nous faisait assommer de plus belle...

J'organisai des défilés de mode où les Pjs devaient mettre en valeur les bijoux et armures volées avant de se faire tabasser et assommer par des protagonistes variés... Jusqu"à la scène suivante...

Ce fut long, horrible, mais jouissif.

Je ne revis la jeune fille en question que des années plus tard.

Nous fîmes tout deux très attention de ne pas jouer à la même table.

Dernière modification par olivierhermann ; 2012-12-09 à 05h32.
olivierhermann est déconnecté   Réponse avec citation