Afficher un message
Vieux 2013-01-23, 12h22   #55
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Citation:
Envoyé par d6&d6 Voir le message
Les joueurs qui s'impliquent sont récompensés.
Tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est pas temps pour pousser le joueur à être un grand acteur que pour qu'il s'implique dans la partie. S'il s'implique à la limite il y a des éléments de roleplay qu'on peut négliger, et s'il agit d'une façon relativement cohérente aussi.

La question se pose vraiment quand on parle de roleplay très incohérent ou de tâches complexes.

Dans le cas d'un roleplay incohérent vaut mieux le faire roleplayé parce que le joueur en le jouant souvent (selon mon expérience) va réaliser que c'est impossible ce qu'il fait. Exemple le personnage a connaissance des coutumes local qu'il s'est prit au début de la partie, le groupe a voyager dans un endroit fort reculer dont ceux-ci n'avait jamais entendu parlé, le personnage cherche quelque chose et dit oui mais j'ai connaissance des coutumes local, sur papier sa marche mais si vous lui faite faire un peu de roleplay pour lui rappeler qu'il n'est pas au bon endroit il va réaliser "ah ouais, je suis plus chez moi".

Dans le cas des tâches complexes, le fait de faire du roleplay ça fait qu'aucune tâche est de moindre importance. Par exemple dans Vampire la Mascarade, il existe des tables pour chasser les humains et les manger (vous jouez des vampires quand même), mais il est bien d'avoir du roleplay quand même, les humains ne sont pas comme des bouteilles de Pepsi au dépanneur du coin, il faut quand même prendre le temps de les amadouer ou de les suivre dans un coin obscure (voir les deux). Donc ça évite une certaine déconnexion avec la tâche. On peut faire le jet quand même et voir si ça réussi ou échoue quand même mais le joueur voit, et donc garde à l'esprit, que la tâche n'est pas simple, même si ces stats la lui rendent simple.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation